dimanche 10 août 2008

voyage immobile

ceci est un blog fumeur
j'espère qu'il ne sera pas fumeux.
fourre tout de divers pôles d'intérêt
kaléidoscope désordonné des courants qui me traversent ou me frôlent.

de Moscou à Ulaan Bataar, ils sont partis à quatre "Guedin et Charlène" que je connais à peine et Sat  et Jako.
Arrivée prévue demain.
j'ai rêvé ce voyage que je ne ferai sans doute jamais...déjà,  il y 12 ans, lorsque mon avion pour beijing survolait la mongolie....
je me contenterai donc  de le faire par procuration.
Jako emporte avec lui mon livre fétiche : "la vie mode d'emploi" de Georges Perec, des modèles  d'origamis, des ballons à sculpter(s'il y arrive),et de nombreux ballons simples à offrir aux enfants.
 Charlène a pris des billes,bonne idée, mais pour un voyage "sac à dos" c'est lourd...
Sat a pris une guitare à laquelle il ne tient pas trop.

à partir de demain je vais scruter ma boite mail,dans l'espoir d'avoir de leurs nouvelles, en attendant je sculpte un origami par jour en pensant à eux.
pour la lecture, je suis accro à Millenium(actuellement n°2), mais je jette un oeil à mon exemplaire de "la vie, mode d'emploi".
à la question "quel livre emporteriez vous sur une île déserte?" il est évident que Perec aurait la médaille d'or pour m'accompagner...mais je garde en mémoire la réponse excellente de mon frangin : " "comment construire un radeau en 10 leçons" pour échapper le plus rapidement possible à l'île déserte et retourner vers une ville..." 




Comme vous pourrez le constater, j'ai un problème avec les majuscules (flemme, mais pas seulement...) mais, il se fait tard et  Millenium 2 me tend les bras, alors that's all folks !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....