mercredi 3 septembre 2008

caroline






avertissement : cet article triste n'a sans doute pas sa place dans un blog, mais je n'ai pas le coeur à écrire des choses légères et je n'ai pas envie de me taire. Caroline s'est éteinte mardi matin, entourée de ceux qui l'aimaient après s'être battue contre le crabe.

dimanche
retour de vacances avec un lumbago
appel début d'après midi, c'est la fin pour Caroline
avons repris la voiture  après avoir à peine posé les affaires
essayer d'adoucir ces instants, lui communiquer mon amour, un peu de mon énergie, tenir sa main sans rien dire.épreuve terrible .revoir ses fils, tous les copains, tous vieillis,réunis dans le jardin.Sous le grand parasol circulent cafés et cigarettes, photos de la dernière fête récente...
Les souvenirs revenaient, écho d'une autre vie : notre rencontre au Longrais en 75, le festival de Concarneau l'année suivante, nos rêves et délires communs, rêves d' Arriège, désirs de Bretagne. 
Plus tard pour Caro, les études et les épreuves terribles à Bordeaux puis en Bretagne.
Enfin la naissance des jumeaux.
Je revois les séjours dans la grande maison de  Larmor Baden quand les jumeaux bébés pleuraient une bonne partie de la nuit.
Puis si les couples ont cassé, l'amitié a tenu bon.
Vingt ans déjà depuis ces vacances tous ensemble à Aniane, avec Jako petit cette fois ci, qui réveillait tout le camping par ses terribles colères nocturnes.
Caro, rassembler ici quelques souvenirs n'adoucit pas ma peine, j'ai mal d'imaginer ta souffrance de laisser tes fils et tous ceux que tu aimais. 
saleté de crabe !

 
3 Septembre 2008 , Rédigé par Zigmund

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....