vendredi 17 octobre 2008

faire table rase


C'est  de nouveau la guerre sur ma table
comment ai je pu en arriver là ?
c'est l'horreur...
un peu maso, j'ai rajouté un ou deux papiers avant de prendre ces photos



                     



Contraste ridgolo : j'écris ces lignes en regardant un reportage sur les jardins zen japonais.


Cette table n'a rien de zen,elle me mine carrément et je la hais.
Et de la voir ainsi en photo  me démoralise encore plus.
Ce soir, je n'ai pas la force  de m' attaquer à ce rangement, tout effort serait vain.
Pour un papier correctement classé,  plusieurs autres tout aussi urgents, inintéressants aboutissent sur cette table attendant leur tour.
La cheminée élimine les plus agaçants, le reste part dans des classeurs.
Ce capharnaüm a  néanmoins une utilité : c'est comme un jeu de Kim, çà me permet de tester ma mémoire  pour l'instant assez performante mais sélective.  Qu'on déplace un  groupe de papiers et l'édifice s'écroule  : elle est où ma carte bleue ? et le papier de l'assurance ? à coté de mon billet de train pour demain !
Et millenium 3, il pourrait aller se chercher une place dans la bibliothèque  plutôt que de se prélasser à côté du gros classeur à levier  !
Je  perfore  chaque paperasse et je la fais disparaitre dans le classeur à levier avec une once de soulagement , puis je regarde tout ce qu'il reste à ranger et  le découragement gagne à nouveau.
J'ai testé tous les systèmes de classement, les boites archives, les manifold, les chemises et enveloppes kraft, mais quand c'est trop, c'est trop, c'est tout, il n'y a pas de solution...
pourquoi tant de haine ?
pourquoi cet acharnement ?
Ce soir, je renonce, je n'ai même pas ouvert les  lettres urgentes et officielles,
De plus, la carte bleue a disparu quelque part dans cet océan ou ailleurs, et j'ai du me résoudre à faire opposition puisque  là, ma mémoire m'a laissé tomber...
Bon comme au début de ce blog, dans quelques jours la version zen de la table si je gagne la guerre

z
16 Octobre 2008 , Rédigé par Zigmund

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....