lundi 22 décembre 2008

Noël ...bof !


Je vais vous la faire courte : je hais Noël.
J'ai horreur des magasins qui se remplissent de bougies dès novembre
Je déteste qu'on ne puisse plus pénétrer dans les librairies ou les magasins de disques dès le mois d'octobre ; .partout la foule et la galère .
Je vous vois déjà dire que c'est une forme de snobisme...peut être...
Cà me gave grave ce bonheur obligatoire, ces lumières un peu partout, ces pères Noël à l'assaut des maisons.
Cà me met en rage de voir dans les magasins, les jouets  bien rangés selon le sexe, aux filles poupées, ménage, couture,dans des dégueulis de rose étouffant ; aux garçons les vrais jouets d'éveil , les circuits, les voitures 
téléguidées, ou en cas de beauffitude avancée  armes , treillis ou mannequins soldats.
Et les adultes, on leur offre quoi ?  encore un vase, une bougie, un DVD ; nous crevons sous un trop plein de tout. Les seuls objets dont j'accepte l'accumulation chez moi et que j'ai plaisir à offrir  ce sont les livres.
 
Je ne suis pas insensible à certaines illuminations, mais, en même temps, çà me file le bourdon.
Je sais bien qu'on profite de Noël pour se rapprocher de sa famille, mais je préfère recevoir ma famille aux beaux jours autour d'une anisette dans le jardin, juste pour le plaisir de partager un bon repas au soleil de l'été.
J'ai honte de cette orgie de préparatifs, de bouffe, de décos,de consommation...le tout en période de chômage, de récession (même si c'est un gros mot, je n'en vois pas d'autre pour caractériser la situation).

Consommer ainsi à outrance alors qu'il faudrait faire attention, réfléchir, être économe, çà me choque vraiment.
Sans compter qu'il va falloir ranger la table, tout en assurant la compta et le courrier sérieux.
 Ah j'oubliais,à, peine remis, je devrai écrire les cartes de voeux.



Bon quelqu'un m'a envoyé ces cartes rigolotes et addictives qui me plaisent  bien.J'espère que les liens marcheront 


http://www.radiovilag.hu/1.htm





 Z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....