samedi 10 janvier 2009

macache bonne eau



Pas terrible  le calembour , mais il est d'actualité : nous voilà sans eau comme la célèbre boucherie !

Ce matin, je traînaillais joyeusement en faisant durer mon petit dej,  et j'envisageais de braver le froid pour me plonger dans un bain chaud jubilatoire pour, enfin présentable, sortir nourrir mon banquier, c'est à dire lui apporter les chèques et constater l'ampleur des dégâts des fêtes et du froid sur mon compte.
C'est au moment où j'atteignais la salle de bains, que les services techniques de la mairie  ont  sonné pour prévenir qu'une canalisation avait lâché,à cause du froid de ces derniers jours, justement celle qui dessert ma maison et  le garage voisin...Nous avons déplacé les véhicules des habitants de la maison, car la canalisation fautive était justement enterrée dessous, j'en ai profité pour aller, sale et hirsute rendre visite au banquier, et armé de jerricans, prendre de l'eau  un peu plus loin chez des amis.
Au début nous n'avons pas bien réalisé l'étendue du problème, nous avons cru que ce n'était qu'un mauvais petit moment à passer. Déjà, devant la maison, un engin défonçait la route, les vibrations faisaient trembler la maison toute entière. Un peu plus tard un représentant de la  mairie, désolé, est venu nous annoncer qu'il allait falloir faire sans eau pendant 48 h  car la réparation n'était pas évidente.
Bon ben voilà ! On fait le tour des nuisances : la vaisselle sale dans l'évier et le lave-vaisselle, le tas de linge sale dans la salle de bains, les légumes à nettoyer, les habitants mâles pas rasés, les WC à utiliser avec économie. J'ai un jour entendu dire qu'il y a des endroits sur cette planète (en Afrique, je crois) où avec quinze litres d'eau, on fait vivre une famille de 4 personnes pendant une journée...    
 Donc, pas question de se plaindre, nous avons même dans cette situation plein de privilèges, même si la vaisselle va prendre plus de temps,même s'il va falloir aller à la laverie pour gérer le linge sale, même s'il faut demander asile  aux amis pour la toilette ...Nous avons la chance d'avoir ces solutions que d'autres n'ont pas...
Et aussi puisqu'il n'y a pas d'eau , c'est  avec un champagne que nous allons remercier les amis fournisseurs d'eau, puis nous déboucherons un saumur -champigny pour accompagner la poule au pot qui mijote genti
ment et embaume dans toute la maison...

--

z
10 Janvier 2009 , Rédigé par Zigmund

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....