jeudi 26 février 2009

Henri Salvador ...


Comme je vous l'ai dit,  je tiens le basson dans un orchestre composé de quelques adultes mais surtout d'adolescents.
Cette année, nous étudions plusieurs chansons d'Henri Salvador. Les " petits" de 6 à 8 ans chanteront et nous devrons accompagner : pas trop fort pour ne pas couvrir la voix des enfants, et pas trop doucement , sinon c'est pas la peine.
Et c'est là que j'ai besoin de vous, oui vous, qui passez de temps en temps sur mon blog !
La prof(le chef) souhaite que chacun de nous fournisse un petit texte introduisant chaque chanson d'Henri Salvador,  une petite  histoire courte, voire une invention sur le pourquoi de la  composition de tel morceau....(chaque texte sera lu par un enfant juste avant la musique)
 Voilà, voilà, il y a un  double hic et il est  de taille :  je suis malade et fiévreux depuis 4 jours et incapable de réfléchir à quoi que ce soit (la pauvreté de ce texte en est le reflet) et surtout -et là je fais mon "coming out" -je n'aime pas Henri Salvador. Ce n'est pas ma tasse de thé, çà me laisse carrément  de marbre.
Par contre,  je me réjouis que les partitions de basse soient faciles à étudier, donc, je ne me foule pas beaucoup.

 J'imagine que  nombre d'entre vous vont hurler, inutile,  je n'ai même pas honte. Pendant que j'y suis, je peux compléter votre consternation en vous avouant que je n'aime pas Edith Piaf. (qui repose au Père Lachaise pas très loin d'Henri Salvador). Hein, vous me détestez ? ce n'est pas le but recherché, çà me fait juste  un bien fou de l'écrire, sans vouloir outre mesure enfoncer  deux "monstres sacrés" de la chanson française
Bon si certains d'entre vous sont inspirés par le sujet et qu'ils acceptent de m'aider, çà m'enlèverait une grosse épine du pied, parce que là "c'est une tisane et au lit !"
il me reste 5 jours pour choisir 2 chansons à illustrer... suis pas emballé , mais faut que je trouve....
Allez une petite berceuse très  "neu neu"(so "cute" disent les zados) avant d'aller se coucher et pour me faire pardonner de nager à contre courant !


z
26 Février 2009 , Rédigé par Zigmund

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....