samedi 14 mars 2009

bien dégagé sur les côtés





Dans le cadre "coupe de printemps-on rase bien ras-et on supprime ce qui dépasse",mon horizon vient de se modifier radicalement car les arbres de l'avenue viennent de se faire élaguer sévère.
Je serais tenté de dire que çà me défrise, mais non, je suis plutôt content de redécouvrir la ville et ses deux clochers sous un jour différent.
Depuis que j'habite ici,  je m'étais habitué à regarder la rue simplement à hauteur de rue puisque les érables me cachaient un gros bout de  ciel. Et voilà que je me surprends à élever mon regard et que je découvre un paysage légèrement modifié.
Bon les pauvres arbres ne  sont pas trop à leur avantage, un peu ridicules, comme quand on regrette d'être allé  chez le coiffeur sur un coup de tête... mais, dans quelque temps ils vont reprendre du poil de la bête...


 Cà repousse, hein ?




  A l'opposé, le jardin de l'escale abuse de l'autogestion,  le forsycia pointe ses fleurs jaunes, le bouddha s'enfonce dans le sol, les premières jonquilles pointent le bout de leur nez non loin des perce neige... orties et ronces prolifèrent.


Signe de printemps imminent, nos chats  ramènent à la maison des oiseaux morts qu'ils n'ont même pas mangés.

J'ai planté du persil en grande quantité,(nous adorons les salades de persil) , de l'aneth pour accompagner les poissons, de la lavande pour faire des biscuits (à la lavande).
Dès que j'aurai rangé ma fameuse table de travail (qui est de nouveau couverte de papiers à trier), je me lancerai dans la culture de cucurbitacées diverses et variées. C'est ma perversion : plus l'espace est petit, plus je rêve de le couvrir de potimarrons, courges spaghettis, avec le désir fou de voir tout çà envahir le mur et dégringoler vers la rivière proche... Souvent le résultat est désolant , voire humiliant : la récolte de l'an dernier se limite à ces deux pitoyables courgettes minimalistes  (faut dire que j'avais  semé "grunge" et sans trier, et qu'escargots et limaces s'étaient offert une orgie ).

La rhubarbe est assez prometteuse, et l'ache aussi. C'est un peu tôt pour les tomates cerise...
Je vais tenter de remonter le niveau de culture du jardin cette année histoire de faire honneur au printemps.

(Il fait nuit donc photos due mes plantations seront ajoutées plus tard)
 

  derrière zigmund le plan de rhubarbe ... à droite le forcycia et le bouddha.
                                                        
j'ai posté ce texte tard cette nuit ... quand je suis allé me coucher , à ma place sur le lit,  il y avait çà : contre quoi j'ai du lutter ....          

z
14 Mars 2009 , Rédigé par ZigmundPublié dans #around l'escale


BLACK OUT CONTRE LA LOI HADOPI !!!!!!
MOBILISONS NOUS!!
CONTACTEZ VOTRE DEPUTE
http://www.laquadrature.net/HADOPI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....