samedi 9 mai 2009

Lille : Eurostar que jamais

edward Ecrit pour le défi du samedi à partir du tableau de Hopper les oiseaux de nuit 

09 mai 2009

Consigne #59

Consigne picturale, cette semaine!
Cette fois-ci, il faut s'inspirer d'un tableau d'Edward Hopper :
Laissez aller votre imagination... vous pouvez détourner le tableau en couverture de livre, vous mettre a la place d'un des personnages, faire mention de la scène en passant, bref  les possibilités restent ouvertes, du moment que l'on retrouve la scène, même de manière fugace.
La seule contrainte: utiliser au moins une fois le titre: 'Les Oiseaux de Nuit'.

allez lire les autres textes  là



Oiseaux_de_nuit
Papistache : "je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on aurait pu choisir un endroit plus fun pour ce rendez vous avec Janeczka."
Walrus : "c’est pas une raison pour bouder tout seul dans votre coin, rapprochez vous de nous !"
Papistache : "Je ne boude pas, je réfléchis, j’essaie de  noter quelques idées pour les prochaines consignes et, dois-je vous le rappeler, pour la consigne #100  où nous devrons nous surpasser ...les défiants seront sans pitié si nous leur livrons une consignette comme çà à la va vite, c’est d’ailleurs pour mettre au point tout çà que nous sommes réunis, IRL…enfin quand l’Eurostar daignera nous amener  notre Janeczka."
Valecrit : "à propos d’Eurostar je crains que Zigmund ne fasse encore des calembours, reconnaissez que le mot s’y prête, il va carrément se lâcher, s’il a vent de cette rencontre, quant à Joe Krapov et Joye Dieu sait de quoi ils sont capables…"
Papistache : "nous sommes là pour discuter des consignes à venir, plusieurs à la suite jusqu’à la #100, histoire de prendre de l’avance et de se reposer un peu pendant qu’ils planchent. C’est vrai que Lille c’était central –je note (néanmoins) que Walrus est légèrement avantagé…"
Walrus : "Vous auriez préféré gare du nord ou l’aéroport de Beauvais ?"
Papistache : "ne le prenez pas mal, mais ce décor sinistre me file le bourdon, par contre le foyer où vous nous avez retenu des chambres est bien sympa et j’y ai repéré une petite salle de réunion fort  agréable. Nous y serons bien pour travailler..."
Valecrit : "les buffets de gare, tard la nuit, ne sont pas des endroits drôles, mais nous ne voulions pas rater Janeczka. C’est sinistre et il fait froid."
Le garçon de café : "dites là, les oiseaux de nuit, c’est pas un peu fini ces critiques ?  vous vous attendiez à quoi si tard ? encore heureux que le train fasse un arrêt pour déposer votre copine…"
Walrus : "puisque nous sommes les seuls clients soyez chic, mettez nous une musique sympa et gaie qui nous remonte à tous le moral…et faites nous du café avant d’éteindre le percolateur."
Le garçon de café : "est ce que ceci vous conviendra messires pour accompagner vos « croque » ?"
Valecrit :" avec ce genre d’intervention, je vous verrais bien comme défiant… mais il était question de café…"
Le garçon de café : "d’accord ! mais d’abord  reculez tous au fond de la salle car ce percolateur tousse et crache, le patron est fumace, il se l’est fait refiler par une certaine dame Tilleul qui lui a assuré qu’il était « comme neuf ». "
Valecrit : "Regardez, Janeczka là bas, (au garçon) SVP, continuez dans ce style de  musique pour l’accueillir, elle va adorer …"
PS   sur la photo vous reconnaitrez aisément et de gauche à droite Janeczka (qui va bientôt arriver mais je sais pas photographier quelqu’un qui va arriver alors je la mets quand même sur la photo), Papistache,Walrus, Valecrit, le garçon de café, et le percolateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....