mercredi 22 juillet 2009

Eclipse...


22 Juillet 2009 , Rédigé par ZigmundPublié dans #voyage

Eclipse 



Nous nous sommes levés de bonne heure…premier jour de ciel totalement gris. Je me suis préparé à cette déception.
En 1999, à Folembray, quelques minutes avant l’éclipse, Johnny avait commencé à ranger son télescope, estimant que les nuages étaient trop nombreux, et c’est là qu’il y a eu juste au dessus de nous une trouée dans les nuages, juste au moment de l’eclipse. C'est ce genre de miracle que j'espère ...
Dans le jardin Lüxun, à l’endroit que j’ai repéré, ils sont déjà là, Chinois et étrangers, mélés dans cette étrange communion. Quelques optimistes ont posé un appareil photo braqué vers le ciel, ou un télescope.
Tout est prêt spectateurs, appareils photo, télescopes,(nous savons déjà que les lunettes éclipse seront inutiles car  il  manque juste le soleil, complètement caché derrière les nuages très denses.
 Tous nous savons que c’est foutu, mais nous scrutons le ciel ...qui nous envoie la pluie. Nous nous serrons sous les abris, sous les arbres La diminution de la luminosité est impressionnante, puis la tombée de la nuit. Nous nous photographions mutuellement. La télé chinoise diffuse des images : au Japon et peut être à Chengdu qq veinards ont pu voir, mais surtout on nous montre ceux qui ont pris l’avion au dessus des nuages pour mieux voir.

http://actualite.aol.fr/une-eclipse-solaire-totale-a-plonge/article/20090722002407110761384

z


suite à une mauvaise manip vos comm ont été effacés et restent publiés ici


·         Au hasard, trouvé ces 4 photos :
http://picasaweb.google.com/joekuo/SolarEclipse2009#
Dame de nage
merci ces photos sont superbes
zigmund
J'ai vu la vidéo depuis le Huffington Post tout en me disant que tant pis pour les autres lecteurs, moi, je connaissais un correspondant en direct ! ;-)

http://www.huffingtonpost.com/2009/07/21/solar-eclipse-videos_n_242460.html
Commentaire n° 1 posté par joye le 22/07/2009 à 14h59
je n'ai pas réussi à voir la vidéo
mais vu les photos
 connection internet bizarre ici
explique moi pourquoi j'arrive sans problème à aller sur l'admin de mon blog mais impossible de voir mon blog ou un autre d'overblog
les autres (berthoise et papistache) çà marche....
Réponse de Zigmund le 23/07/2009 à 14h44

Oh Diantre ! Quel dommage !
La dernière éclipse visible en France ne l'était que partiellement en Bretagne. Par contre totalement chez ma mère … Mes fils lui en ont voulu de ne pas avoir été invités.
Commentaire n° 2 posté par La Dame de Nage le 29/07/2009 à 20h44
c'est vrai que je n'avais pas pensé à çà; lors de mes 2 précédents voyages en chine mm époque un seul jour de pluie ; je craignais surtout la pollution. l'eclipse de 1999 je l'ai vue au nord de Soissons avec un gros coup de chance et elle était superbe "belle à en pleurer"
 les prochaines possibles :   en polynésie en 2010 mais n'irai pas puis chili puis groenland puis etats unis ... mais celle de shanghai était la plus longue du siècle
Réponse de Zigmund le 29/07/2009 à 22h12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....