samedi 3 octobre 2009

Défilé...





 


J'ai regardé quelques vidéos des cérémonies du 60 eme anniversaire de la république populaire de Chine.
Je n'ai jamais regardé le défilé du 14 juillet pour comparer.
C'est assez long, mais çà donne à réfléchir.


 

On voit  Hu Jin Tao lancer le défilé d'un air enjoué et badin...
  Plus loin, sur la même vidéo (très longue) on voit des chars portant des missiles, tout  çà est  très gai, peint en bleu ciel (camouflage?), genre nuages ou vagues.
 Vers la fin la caméra s'attarde sur la tribune des officiels souriants.
Pour "détendre l'atmosphère", si on peut dire, je vous mets en lien ce défilé de femmes soldats habillées de rose assez surréaliste...
https://v.youku.com/v_show/id_XMTIyNDUzMTM2.html

Merci à Flo de Nanjing qui m'a permis de découvrir ces vidéos que je livre à votre (libre) réflexion.
J'envisage un autre voyage, un jour, donc   une  prudente  neutralité est  de  rigueur.


Pour le week-end 3 citations d'Albert Einstein.

Pour être un membre irréprochable
 parmi une communauté de moutons,
 il faut avant toute chose être soi-même un mouton.


Le nationalisme est une maladie infantile
C'est la rougeole de l'humanité.

 Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique :
 ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau
une moelle épinière leur suffirait amplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....