dimanche 3 janvier 2010

ivresse impossible

en réponse à la consigne #87 du défi du samedi

Paul :
"qu’est ce que je fous là, moi,  assis dans ce pub seul face au mur éclusant verre sur verre, fumant clope sur clope*. Personne n’osera  s’assoir près de moi, c’est tout juste s’ils osent me regarder. Ma réputation de champion d’arts martiaux me précède et les impressionne. J’essaie d’oublier qu’elle s’est barrée avec le môme. La con…e, comment a-t-elle pu  me faire çà, à moi, qui suis craint et  respecté par mes élèves et les autres pratiquants ?
Et c’est quoi cette petite frappe  qui discute là bas avec mon pote Claude  en regardant vers moi, son appareil photo braqué sur tout ce qui bouge ? qu’il essaie sur moi et je lui démolis le portrait vite fait !…
Bon faut que je me calme moi, c’est pour çà qu’elle est partie …
ah ! garçon, une autre bouteille, non, on ne  touche pas aux bouteilles vides  sur la table… ( hips !*)"

 Dans un autre coin du pub  deux amis discutent en regardant vers Paul
Dom : -"dis donc, Claude,  tu as vu Paul, là bas tout seul, il va pas bien ?"
Claude : -"ben, tu  sais, un jour qu’il avait trop bu,  il a tapé sur sa copine et elle s’est barrée avec le gamin depuis un mois. Depuis, il noie son chagrin." 
Dom : -"voilà  pourquoi il a délaissé la bière et pourquoi  il a cet air encore plus teigneux que d’habitude ; dis donc,  t’as vu toutes les bouteilles vides qu’il a bues, alignées devant lui, il les fixe d’un œil mauvais, il a interdit au serveur de les ramasser…
 Je ferais bien une photo, mais s’il me voit, je suis mort ! Dommage, j’imagine la photo et surtout la légende " :  « Noyer son chagrin dans l’eau pétillante,  et se saouler  au Per…er,  c’est quand même bien  plus long et beaucoup  plus  difficile ! »

* le HIPS est un parti politique microscopique dont les initiales signifient "honte et impuissance au petit S*...

ce lien musical   qui refuse de fonctionner parce que dee*$$$zer fait rien qu'à m'enerver-tri yann chanson à boire-) (et finalement fonctionne quand il veut)  (redécouvert gràce à Madame de Keravel  et à Papet crouton ) me semble convenir à la situation 

*cette histoire vraie date d'il y a 10 ans  d'où la possibilité de fumer clope sur clope à l'intérieur.d'un pub.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....