samedi 6 mars 2010

avatar(s)**


avatar(s)**

6 Mars 2010 , Rédigé par Zigmund
Publié dans #le défi du samedi
Au commencement, voilà, je  suis déjà en double
 Spermato et  ovule, partage de  chromosomes.
Multiples divisions vont donner un seul  « moi »
Enfin me vient un frère, à qui je dois faire  place
« Il deviendra un jour grand docteur pour les yeux »,
 Mon chemin est tracé, je serai prof de lettres
 Mais finalement c’est lui qui sera  écrivain
Et moi qui, par bonheur, deviendrai médecin.
 Adulte, je diplope  du fond de mes alcools…
Plus tard,  dans mon travail, suis-je mes mains, suis-je mes yeux
 Médecin bourgeois austère, ou  anar farfelu ?
 Martien pour mes confrères, oracle *pour mes patients ?
 Sont venus  une moitié, et deux fils, mes semblables.
 Les oiseaux envolés, deux chats prennent le pouvoir
Un  marrant roux, gaffeur,  et un noir ombrageux
 Au chat noir,  au psychiatre, j’emprunte mon pseudo,
 Pierres noires,  pierres blanches, enfin jouer au go !
Je suis devenu double : folie, schizophrénie ? 
Suis-je celui qui écrit ou bien celui qui vit ?
Ophtalmo solitaire, ou  avatar  joyeux,
Lorsque je m'en irai, quel double me survivra ?

*oracle ô désespoir ..
**je vous laisse les calembours avec avatar...
z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....