samedi 19 juin 2010

Je passe mon tour ? deux cabanes, pas plus


 la consigne #111 du défi  m'inspirait mais pour diverses raisons je n'ai pas pu m'y mettre.
    le sujet  était pourtant  engageant  : il s'agissait de parler de cabanes .

 
    Je n'ai pas d'excuse valable, ni de mot de mes parents, je crois qu'il a manqué le déclic et l'idée, ce n'est pas  bien grave.
    Par contre en me promenant sur la toile, j'ai trouvé quelqu'un qui a  brillamment traité le sujet . Ca  s'apelle "les royales aventures de Pepin le bref" .... par  mademoiselle Bille et son quatrième     wagon.
    Et bien sûr,  allez voir les textes des autres défiants     .
    Petite fatigue je passe mon tour je reviendrai bientôt...
    finalement j'ai envoyé in extremis cette participation  :
    deux cabanes( pas plus)
    La maison était vide ou presque. Nous venions d’arriver dans cet appartement tout neuf, situé dans une banlieue  inconnue .
    Nous n’avions que nos valises et ne possédions aucun meuble. Des amis nous avaient prêté les quelques meubles indispensables : un lit pour mon frère et moi, un autre pour mes parents, une table des chaises et une armoire moche  en bois léger.
    Le seul  luxe rescapé était un grand poste radio à lampes,ultra moderne à l’époque, c’était le seul trésor  qui avait suivi notre exil et égayait nos soirées.
    Nous étions petits, l’armoire très grande trônait vide dans le salon.
    Mon frère et moi avons immédiatement investi l’armoire  pour en faire notre cabane-terrain de jeux.Nos rires  et nos cris résonnaient bizarrement dans le salon si vide.
    Nos parents pas joueurs du tout  ont assez vite récupéré « notre » armoire  pour y   entreposer  nos affaires et nous avons perdu notre seule cabane.
    Je ne me souviens pas avoir construit de cabane, même pas lors de mon passage chez les scouts.
    Par contre, tous les ans, je pars camper du côté des vignes de Jasnières pour des rencontres de taijiquan et bien  qu’ayant horreur du  camping , je n’imagine pas dormir ailleurs que sous ma tente avec autour tous mes amis  venus des quatre coins de l’Europe.On discute beaucoup on dort peu ; de  toutes façons votre  dos vous signale vite que ce genre de jeu n'est plus de votre âge et vos vertèbres se rappellent à votre bon souvenir. Le matin on m'entend clamer sur tous les tons ma  haine du camping.  Comme j’ai souci de mon confort, ma tente cabane a huit places même si j’y dors seul : passé un certain âge, se contorsionner dans une micro tente pour s’habiller ne  me tente pas vraiment, et pour pouvoir tenir debout , huit places c’était la seule solution. Ceci permet d’inviter les amis à se réfugier en cas de pluie  autour d’un café ou d’une bouteille  de Jasnières.
    Conclusion  côté cabanes,  j’ai bien séché, mais  côté alcools  (modérato) ou remontants (licites de préférence) il y aura ce qu’il faut dans ma cabane provisoire grand luxe.

   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....