vendredi 17 septembre 2010

ce que m'inspire septembre



J'aime beaucoup la  chanson de Brassens "pensées des morts"
certes ce n'est pas la plus gaie...
Si Septembre ne m'inspire que  tristes réflexions sur le temps qui passe, c'est parce que des crabes même pas comestibles (et pas cachères d'ailleurs) sont massés pas loin de moi, ou ont déjà emporté certains parents ou amis...
Il est dit qu'à Yom Kippour(qui commence dans quelques instants) se décide en haut lieu notre inscription dans le livre de vie. Bien que très laïc,à la limite de l'athéïsme, je perçois le tremblement de mes coreligionnaires.Tous vont s'enfermer jusqu'à demain dans le jeûne, la prière et le silence et penser à leurs proches disparus.
Il est un moment, ce jour là, à la synagogue, où doivent sortir tous ceux qui ont encore leurs deux parents, pour la prière des morts.
Pour des raisons que je ne détaillerai pas ici, il m'arrive d'aller ce jour là, à la synagogue, et je souhaite encore très très longtemps être viré au moment de cette prière des morts et ne revenir que pour le moment final de la nehila.
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....