samedi 25 septembre 2010

le héron ne se marre pas tous les jours


 
Ecrit pour le défi du samedi consigne #116
P1050754          Ma Ginette,
   Comme tu peux le constater, je me suis mis au vert, mais je m'ennuie à mourir dans ce coin de campagne mayennaise.
   Tu en as de la chance d'avoir trouvé ce petit boulot au bord de la mer.
    Je bave d'envie en regardant la carte postale que tu m'as envoyée : surveiller le golfe du Morbihan du haut de la terrasse du restaurant " le petit chantier", c'est quand même plus fun que faire le pied de grue dans ce coin paumé…
   De plus, on raconte que Myriam, la patronne, est aux petits soins pour tout le monde, nul doute que tu dois être comme un coq en pâte.
(moi on me nourrit de nouilles !*)
   coq_et_h_rons (**)

Entre moi et la campagne, la mayennaise ne prend pas, trop de vert sans doute.  Franchement, ce coin isolé ne casse pas trois pattes à un canard.
 Mes seules distractions ce sont les bagarres des quelques canards boiteux qui peuplent la mare voisine. Parfois,  j’ai droit aux réflexions des mômes mal élevés qui chantent en me voyant : « un canard, moi j’aime bien les canards »(et ignares  avec ça !) ; ou alors ce sont des adultes qui fredonnent finement « héron héron petit patapon ! ». 
    Ouf ! mon CDD se termine bientôt, et je vais enfin pouvoir te rejoindre. Si tu le souhaites, nous migrerons ensemble,avec quelques copains, mais avant de partir nous pourrions nous reposer sur l’ile de Berder(sous l’aile protectrice de la LPO) et survoler le golfe avant de revenir l’été prochain.

*et tout le monde sait que les nouilles ça ne casse pas trois pattes à un canard !
**cette image n’est pas de moi elle m’a été transmise par un ami  via internet j’en ignore la provenance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....