samedi 18 décembre 2010

Riche ?

   Ecrit pour la consigne #128 du défi du samedi 




Riche ? Moi ?
Bien sûr, que je suis riche ...
Depuis quelques jours je suis riche... de virus  venus coloniser ma sphère ORL (comme on dit chez nous) pour me rappeler que la grippe ça n'arrive pas qu'aux autres.
Grâce à cette richesse non désirée, j'ai eu le droit de rester hagard, abattu, et neurones en bouillie, au fond de mon lit, rêvant par instants à tout ce que j'avais laissé en plan et à votre consigne sans que mes idées ne parviennent à se structurer.
cam_dos
cam_ra_CV
Bien sûr que je suis riche, puisque le réparateur d'un de mes appareils (électronique de pointe sous DOS vendu son poids d'or) me fait un prix d'ami :  890€ cette petite  caméra (qui sera mon cadeau de Noël youpi !)-pose non comprise - qu'un collègue bricoleur a achetée et montée lui même pour 89€ pour la même panne.
Moi qui suis incapable de planter un clou sans provoquer l'hilarité, j'ai du accepter de confier la réparation à l'homme de l'art qui n'en est pas à son coup d'essai. J'aurais bien confié ce bienfaiteur de l'humanité à l'amie Poupoune qui sait se débarrasser des fâcheux avec un panache que je n'ai pas...
Si être riche c'est ne rien désirer, personne ne l'est, ou alors quelques saints hommes.

J'aurais bien fait une lettre au père Noël en lui demandant de m'apporter tous les appareils qui faciliteraient mon travail et la vie de mes patients. (pour les appareils, je  dédaignerais  ceux vendus par le  nuisible ci dessus évoqué-je ne suis pas maso non plus...)


Bon supposons que je n'aie pas seulement les moyens mais les supérieurs, bref que je sois vraiment  très riche...
L'aide humanitaire ? La faim dans le monde ? Le tiers et le quart monde ? Ça va de soi.

Une idée ne me quitte pas depuis que j'ai lu cette consigne : acheter un terrain ou un groupe d'immeubles en plein Paris, de préférence dans les très beaux quartiers, non loin des palais et ministères et inviter  Roms,  clochards, mal logés, exclus de tout poil à s'y installer, y vivre, et y faire une  fiesta d'enfer.
Voilà, je n'avais que cette idée "nuisible" à vous proposer...quelques uns  se réjouiront que je ne sois pas le photographe préféré de madame B.

http://audioboo.fm/boos/197081-la-chanson-des-rom-frederic-pommier




merci à Valéria Emanuele qui me permet de retrouver les chansons de Frédéric Pommier et en particulier celle sur les Roms
pour ce qui concerne le vendeur réparateur de matériel d'ophtalmologie,  j'ai eu quelques idées réjouissantes de rétorsion éventuellement en association avec Poupoune, mais je n'ai pas les moyens de m'offrir un procès. La contre pub n'est probablement pas autorisée sur internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....