lundi 11 avril 2011

élue casse c... de l'année


11 Avril 2011 , Rédigé par ZigmundPublié dans #Table et divers déboires

       A première vue,  Madame G est une mamie adorable : belle, coquette , intelligente, plutôt dynamique  pour ses 85 printemps, elle conduit encore sa voiture et semble en bonne santé ...Je la connais depuis une vingtaine d'années.
Cette super mamie cache  juste quelques défauts qui mettent ma zénitude à rude épreuve.
Elle m'enterre sans vergogne un rendez-vous sur deux, ceci sans excuse ni explication et ce quel que soit le délai du dit rendez-vous.
Puis se pointe et demande, exige, supplie pour avoir un autre RDV en urgence pour gratouillis chronique (bobonoeil) depuis 6 mois,et accepte en signe de repentir le dépassement d'honoraires que je m'octroie lors de la consultation. Son dossier est émaillé de ces mots qui sautent aux yeux
-PVPP(pas venu pas prévenu)
-FU(fausse urgence)
parfois pour m'amadouer elle utilise son médecin traitant (traitre et complice ! ) qui me l'adresse en urgence injustifiée.
Mais sachant que "la colère mène du côté obscur " j'arrive jusqu'à présent à ne pas hurler quand elle consulte.
Je me "lâche" parfois par écrit   sur son dossier :
"-Je rêve qu'elle change d'ophtalmo !
-stop rendez vous !"
Récemment,  elle a réussi à me mettre d'une humeur de chien pour le restant de la journée en m'abordant chez la boulangère et en me disant : ah docteur, je pense souvent à vous , croyez vous qu'il faille opérer ma cataracte ?
Bon par égard pour la boulangère qui attend ma commande, je lui dis  froidement que le lieu ne se prête pas à la discussion et que mon cabinet est ouvert quand j'y suis ce qui n'est pas le cas, l'a t'elle remarqué ?
(et comme je regrette
-de ne pas me souvenir de son nom =>je pourrai lui téléphoner à 2h du matin pour prendre des nouvelles de la cataracte en question lui dire combien moi aussi je pense à elle
-de ne pas être proctologue
-de ne pas avoir l'âge ou l'envie de porter une cagoule)
Dans l'après midi elle s'est pointée à mon cabinet pour me reparler de sa cataracte  et demandait à être opérée le plus tôt possible.
C'est en ouvrant son dossier que j'ai constaté que ça faisait deux ans que je ne l'avais pas vue, le précédent RDV ayant été enfumé et que depuis 5 ou 6 ans je lui proposais de se faire opérer sa cataracte qui murissait et jaunissait à vue d'oeil.
Il faut savoir qu'une cataracte jaune et trop mûre est plus galère à opérer et que je me fais "engueuler"par le chirurgien :"pourquoi tu me l'envoies si tard ?
Elle est prévenue que les deux rendez vous post opératoires avec moi seront avec un dépassement d'honoraires conséquent et tant pis si dame sécu me cherche des crosses.(je fais rarement des dépassements d'honoraires)
Ce genre d'enquiquineur est assez fréquent
-j'ai droit à 2 PVPP par journée de consultation(sans excuse ni explication)
-je ne peux pas traverser ma ville à pied ou faire mes courses tranquillement (d'où l'idée de la cagoule) sans me faire arrêter pour avis ou demande de rendez vous et c'est la même chose pour la secrétaire et la femme de ménage (qui elles, envisagent le niqab ! ).
-il me faut des années pour convaincre quelqu'un de se faire opérer et quand ils sont décidés il faudrait "tout de suite"
 mais cette dame cumule joyeusement elle mérite donc la palme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....