samedi 7 mai 2011

quelques "chouette "


An Owl - Huang Yongyu Completion Date: 1978 Style: Expressionism Genre: animal painting 
 c'est la consigne #148 du défi du samedi  :
Chouette !
Un brin désuet, ce petit mot se conçoit suivi d'un point d'exclamation et met immédiatement le sourire aux lèvres.
Comme si on avait déjà prévu de le faire rimer avec pouet  pouet
(Le prononcer sans sourire vous ferait ressembler à Droopy !)
Alors...
Je vous aurais bien raconté le monstrueux coup de chance qui a changé  ma vie.
Mais non, dans  « chouette ! », il y a l’idée de quelque chose qui sort juste un peu du quotidien mais pas plus que ça : par exemple, personne ne s’écrie « chouette j’ai gagné le gros lot du loto !  mais on dira « chouette  j’ai gagné  10€ au loto».
Je suis donc  parti à la recherche des « chouette » de mon entourage :
Tout d’abord  admirez : la célèbre table rangée le temps d’un repas familial.
 64290274_m_1_
-Petite sortie dans le jardin : le voisin vient d'acquérir une  poule punk d’une race chevelue non répertoriée.
Peut-être pond elle des œufs de pâques, ceux que « Mimosa » récolte  consciencieusement dans le jardin.
64290277_m_1_
-les palmiers sont en fleurs...
64290271_m_1_
 -Et j’ai trouvé la nouvelle cachette d'Elvis !
64290265_m_1_

PS connection très intermittente dans les jours à venir pour cause de congrès à la capitale, et donc difficile de commenter ou de répondre aux commentaires (et j'ajoute d'un air désolé et pitoyable : "là bas ils n'ont que des macs ! " afin de ranimer pour pas un rond l'éternelle guéguerre entre internautes).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....