dimanche 26 juin 2011

Sept révélations


Ma première rencontre avec Berthoise sur la toile remonte à 3 ans aux tout débuts de ce blog.
Elle m'avait taggué et je lui avais raconté sous la contrainte ou presque, mes rapports 
à la gastronomie,
 à la lecture
aux mathématiques,
 au cinéma 
 et enfin  à la musique. 
     Poussée par Hermione elle me taggue de nouveau ainsi que 6 de mes petits camarades  
" pourtant j'vous jure m'dame on avait rien dit, rien fait ! on est innocents ! "
bon ok je veux bien faire sept révélations sur moi  mais  trouver sept autres"victimes ", pas question !
donc voilà  :
n°1 nul en peinture (pardon on dit "arts graphiques")  je suis incapable ou presque de m'exprimer intelligemment  sur des oeuvres contemporaines(et si je dis "c'est bien peint" ,"ça le fait pas ").Certains grands peintres reconnus et adulés me laissent de glace .
n°2 je suis astigmate et  porte des verres progressifs dont je suis incapable de savoir par coeur la formule et je dis souvent au sujet de la vision : après 50 ans on n'est plus jamais heureux.(avec ses lunettes...) 
n°3  j'aime certains parfums de glace difficiles à trouver : plombières, cannelle et pain d'épice. sinon je me contente de chocolat pistache ou rhum raisins
n°4  je cultive depuis des années en toute légalité un pied de Ache . mes tomates cerises sont ridicules malgré les perfusions ... 
n°5  je parle  anglais avec une trace d' accent pied noir
et  je  suis capable de lire en anglais seulement  les articles traitant de ma spécialité en glaucome.
n°6  j'aime les villes  et le bruit. une maison isolée en pleine campagne avec le chant des  oiseaux, ça ne me branche absolument  pas,  la montagne ce n'est même pas négociable (pardon à np qui je crois habite une région de montagne et à E.D qui passera peut être ici ).
n°7 je n'aime pas  danser : c'était un gros handicap pour la drague quand j'étais jeune ;  mes rapports avec la danse contemporaine et les danseurs et danseuses furent  très tôt conflictuels.
bon, désolé amie berthoise, de ne pas chercher sept nains à tagguer à mon tour  mais  aussi merci de l'honneur que tu me fais .
 Il se fait tard et comme tu le sais j'ai un tiroir (des tiroirs !) et une table à ranger
 et une humanité malvoyante à secourir.
:-)
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....