dimanche 17 juillet 2011

message personnel de bienvenue


chers Pa et Ma Zigmund,
Il parait que vos premiers pas sur internet vous ont entrainé ici et que vous repasserez bientôt par là.
 
 
 
Bien sûr que je suis content que vous passiez me rendre visite ! mais ...
Panique générale !!!


Ménagez vos coronaires et évitez les articles concernant la fameuse table, oui celle de la salle cheminée , où trainent  ma comptabilité et les papiers urgents.
Bien sûr, je pourrais mentir et raconter qu'enfin j'ai pris le temps de classer beaux et propres les papiers qui m'envahissent, mais vous ne me croirez pas, et si vous me croyez , j'aurai vraiment mauvaise conscience... Et oui je sais, je ferais mieux de ranger tout ça plutôt que de passer du temps à écrire ici... Dites vous que je préfère passer du temps ici que sur le divan d'un psy et laissons cette table de côté, voulez vous ?

Permettez moi de vous donner quelques instructions importantes  concernant ce lieu. Même si tous mes propos y sont généralement modérés, mon anonymat est garant de ma liberté de parole. Je ne pourrai plus m'exprimer si un de mes patients venait à me reconnaitre et que dire si les tutelles que j'égratigne parfois savaient sur qui diriger leurs regards ?
Donc si vous me laissez des commentaires,  n'utilisez que mon pseudo de Zigmund, et ne livrez aucun aucun aucun indice sur mon identité ou ma localisation géographique.
Ce blog aura bientôt 3 ans, il m'a donné beaucoup de joies, il m'a permis de rencontrer des gens attachants, beaucoup sont devenus des amis,  je n'en rencontrerai réèllement qu'une infime partie et nous avons échangé bien des rires,  quelques peines, et parfois le ton est un peu monté entre nous, comme si nous avions vraiment grandi ensemble . 
Vous aurez du mal à lire les 250 pages de ce blog ! Sur la partie gauche, vous pouvez cliquer sur "au hasard" et choisir parmi les articles proposés. Quand vous voulez sortir de l'article ouvert, vous cliquez sur "accueil"  en haut à droite.
  Pour vous faciliter la lecture je pourrai  utiliser une police un peu plus grande.
Si en passant ici vous passez de bons moments, j'en serai très heureux.


Zigmund
z



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....