mercredi 29 février 2012

En attendant ....




----
intervention de  Stéphane Guillon sur l'apprentissage de la cigale et la fourmi par Nicolas 1er.



(merci à Tis qui m'a autorisé à utiliser ce dessin extrait de son site "la thèse nuit gravement à la santé ")
Je vais encore tenter de me désintoxiquer du net pour gérer les papiers .La liste est longue : 
-déclaration 2035 à rendre à l'association de gestion avant le 11 mars
-courriers aux correspondants (une bonne dizaine de lettres à faire)
-chercher une autre assurance pour mes contrats privés (voir" mignone allons voir si la ronze" qui a eu des prolongements révoltants)
-trouver le moyen de virer zigmund chat qui "pachate" sur les papiers urgents à classer...

en attendant mon retour allez lire
-chronique de la folie ordinaire chez genou des alpages
- et les dépassements d'honoraires vus du côté du médecin honnête par le Dr Sangsue à partir de mon précédent post (je galère pour le lien )- --à ce propos, NP, l'un des commentateurs de mon blog me fournit un lien (INSEE) à découvrir  sur la progression de la consommation des soins médicaux
voici le résumé
Dépenses de santé 1995/2010 : 98 M€/175 M€


Hôpital    x1.70,
Honoraires médecine de ville  x1.41,
Auxiliaires médicaux x2.11,
Dentistes x1.65,
Analyses x1.79,
Thermalisme x1,
 Transports x2.53,
Médicaments x1.84,
Autres (dont optique) x3.13.

On remarquera que la part des honoraires médicaux est celle qui a le moins augmenté( hors thermalisme,) elle est passée de 13.26 à 10.51% de l'ensemble des dépenses.     
(est il besoin de préciser que  l'optique ce n'est pas les ophtalmos ce sont les marchands de lunettes ?)
En cette période électorale troublée, je passe beaucoup de temps à lire ce qui concerne la défense de la profession, au détriment de mes autres obligations, mais j'estime que c'est important et qu'après il sera trop tard.
Chers confrères, si vous vous sentez concernés, relayez la video"bref j'ai déremboursé la chirurgie" sur tous les réseaux sociaux "comme un virus", selon l'expression du dr Sangsue.
Je n'ai qu'un regret : que nos syndicats horizontaux  si prompts à signer de leur sang la convention, la télétransmission obligatoire, la P4P et s'en glorifier soient incapables d'une telle efficacité.
Même si vous n'êtes pas chirugien , même si vous êtes en secteur 1, inondez la toile de cette video que les médias ne relaient pas.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....