vendredi 6 juillet 2012

ô table ô désespoir ô vieillesse ennemie ...

 
une simple photo de la table ... ça prend des proportions angoissantes.
Ca faisait longtemps que vous n'aviez pas entendu parler de La Table, celle qui me hante depuis quelques années. On aurait pu croire le problème réglé : eh bien non  c'est de pire en pire cette Table aura ma peau. 
Mon boulot me prend la tête , mes patients sont patients certes, mais de plus en plus exigeants. Chaque jour, j'ai droit à des pathologies alambiquées qui m'obligent à pratiquer des examens complémentaires, à discuter sans fin avec les accompagnants pour qu'ils accompagnent, chaque jour amène son lot d'urgences en plus des  Léontines.
Aujourd'hui deux  Leontines adorables m'ont pris chacune 1/2 heure sans compter le quart d'heure nécessaire pour le retour dans la salle d'attente(quelques mètres )
Je devais travailler seulement ce matin  et voir vers midi  deux amis en fin de  consultation. Vers 13 heures, ils ont annnoncé qu'ils seraient en retard : ça tombait à pic, j'avais une heure de retard dans mes consultations...
 Nous nous sommes donc tous  retrouvés  plus tard à l'Escale pour un pique nique improvisé. d'autres amis ont débarqué ce qui était bien agréable... sauf qu'il a fallu répondre au téléphone d'une main et manger de l'autre.
Après avoir examiné mes amis, l'après midi était sérieusement entamé et mon café avait refroidi.
Il est 17 heures ou quasi, l'urgent n'est pas fait je ne sais pas par où commencer, c'est peut être pour ça que j'écris... Dès que je range un papier, dix autres surgissent tous plus urgents et chronophages.  
J'ai quelques appels téléphoniques à passer ce qui monopolisera une main et un gros bout de cerveau ...
 Myriam  ma cousine est toujours hospitalisée avec quelques complications.
Il fait un temps de m... et je voulais aller ce soir voir un spectacle de rue.  
Il y a cette  lointaine copine  mourante que je dois visiter parce que ses proches n'ont plus la force d'affronter sa maladie.  
A force de ne pas bouger de devant cette table et cet ordi j'ai des signes d'arthrose cervicale et ce matin mon genou a décidé de me faire payer  ma vie trop sédentaire par une douleur inconnue. 
Donc mode pause prévu  et passage sans commentaires sur vos blogs.
Donc ne m'en tenez pas rigueur, j'aime toujours autant vous lire mais là je croule un peu.
 Bon, en résumé,  je me demande si je ne vais pas me mettre à déprimer ...  
      -

z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....