lundi 27 août 2012

le Golfe dans tous ses états

Fin de la première partie des vacances . 


Nous avons montré la mer à Mimosa (3 ans)  : il y avait une tempête, mon cerf volant a refusé de s'élever plus haut que 2 mètres, puis a brutalement décidé de faire sécession et on m'a vu le poursuivre à l'autre bout de la plage. Puis j'ai passé le reste de l'après midi à défaire les noeuds. 
Comme je suis du genre acharné (surtout pour les cerfs volants) je me suis promis de recommencer.


Le lendemain est le jour de la désormais classique ballade en bateau sur le golfe ensoleillé : il me faudra encore une dizaine de ballades pour connaitre et reconnaitre les îles par coeur. Je jette un coup d'oeil nostagique à Berder où j'ai plein de souvenirs heureux et délirants. Mimosa crapahutait partout dans le bateau, faisait des caprices...: trois adultes, dont une maman chagée d'un bébé(Ptite Nana) pour maitriser le nain c'était juste suffisant.
Claire est repatie avec Mimosa et Ptite Nana. La maison est calme : on écoute France Musique. J'ai terminé arab jazz.
Je sêche lamentablement sur le texte d'anniversaire pour notre copain Philippe et pas l'ombre d'une idée de cadeaux. Gabrielle se dit persuadée que je trouverai ...et plus le temps passe, et plus je me désole de mon manque d'inspiration. 
Un autre ami est venu nous rejoindre : chaque année nous recréons en quelque sorte une mini communauté de l'Escale dans ce coin de Bretagne.
Nous devrons peut être attendre l'an prochain pour retourner à Houat notre ile préférée.
Nous sommes retournés au temple du kouign aman et des chocolats ; j'ai été raisonnable : je me suis contenté de prendre des photos.


A midi, nous pique niquons sur la plage face à l'entrée du golfe puis sieste lecture et cartes postales.
Je commence Chroniques de Jerusalem de Delisle 
 et journal d'un corps de Pennac  avec quelques pauses de jeux de lettres ou de logique de Perec.  








Je livre cet article  inachevé avant déconnexion 
bon courage à ceux qui travaillent ...
z

 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....