samedi 3 novembre 2012

silences



*monument Roms de Berlin photo rfi
** le silence" vertu maçonnique "vers 1:16
 
 



en réponse à la consigne #218 du défi du samedi  
 
 
 
Silence...
"j'enrage après le silence" chanrait  Atahualpa Yupanqui
Longtemps j'ai gardé le texte de cette chanson sur mon bureau.
J'imagine le silence du maçon selon Mozart, jumeau du secret médical.
j'aurais voulu vous parler de choses légères comme les silences en musique
Me voilà confronté depuis plusieurs jours à la page blanche, incapable d'exprimer autre chose que la colère.
Muet de colère ou quasi depuis le début du mois face aux attaques injustes proférées contre tous les médecins avec la poudre aux yeux médiatique des soit disant dépassements d'honoraires.
Je vais sans doute rester silencieux quelques jours, besoin de vacances... juste avant la grêve prévue pour le 12 novembre.
Je suis en quelque sorte parti en vacances près de mon oncle Abraham qui se remet tout doucement d'un AVC et de ma cousine Myriam qui essaie de récupérer une vie normale  après une lourde intervention mutilante et des mois d'hospitalisation.
Les enfants de Myriam gardent le souvenir de ce 19 mars 2012 où ils sont arrivés en retard à leur école Ozr Thorah...
Près de la Porte de Brandebourg à Berlin non loin du mémorial de la Shoah et du mémorial des Roms existe une salle de silence où entre qui veut pour rester là en silence.
J'enrage après le silence, même si parfois il est la seule réponse...
z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....