mercredi 9 janvier 2013

un prêté pour un (pas) rendu

-
 
Elle : -je cherche un livre que je t'ai prêté...
 moi : -ah ? 
-tu ne t'en souviens pas ?
-tu m'as prêté journal d'un corps de Penac  mais je te l'ai rendu.
-non pas celui là...
-alors  je ne me souviens pas 
-je suis  presque sûre de te l'avoir prêté pourtant ...
-dis moi le nom de l'auteur, ou le titre au moins...
- je ne sais plus...
-dis moi au moins de quoi parlait ce livre  ? ...
 -je ne sais plus... 
-tu sais ma maison est une immense bibliothèque, des livres, il y en a partout...
-mais celui que je t'ai prêté...
- Ecoute, en rentrant à la maison,  je vais essayer de regarder  : si je trouve un intrus livre que je n'ai pas acheté ou qu'on ne m'a pas offert et je te le dirai ce sera peut être le tien, j'ai tant de livres qu'on m'en prête très peu ...  
-....
-...
-quand même, je  ne comprends pas que tu ne sois pas plus soigneux avec les affaires qu'on te prête au point de ne plus savoir où elles se trouvent ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....