lundi 5 août 2013

le matin tout resplendit tout chante ...

Ce fut une petite nuit, pas complètement blanche mais bien claire.
J'étais parti faire une petite fiesta avec les copains et Gabrielle qui manquait de sommeil était restée pour garder les deux petits. 
Quand je suis rentré vers 2h du matin, elle m'attendait avec impatience et inquiétude : Tite Nana 18 mois était brûlante de fièvre.
Nous avons fouillé le sac des enfants : pas l'ombre  d'un paracetamol et pas de thermomètre dans la maison (ou alors bien caché) Un brin honteux, j'ai fini par appeler le n° d'urgence de notre désert médical où on m'a confirmé les mesures à prendre et on m'a donné le n° d'un serveur permettant de savoir qui était le pharmacien de garde.
C'est une messagerie surtaxée qui demande d'indiquer notre code postal et nous propose la mise en contact avec la pharmacie. 
Sauvés ? Pas si simple ! le pharmacien (réveillé pour la quatrième fois) n'arrive pas à comprendre qu'on puisse vivre sans réserve de médicaments, avec des mômes en pleine brousse. De plus, il explique qu'il n'habite pas au dessus de sa pharmacie ... bref je me sens super péteux... je lui propose de retenter la messagerie avec un autre code postal voisin pour embêter un autre pharmacien qui aurait la bonne idée d'habiter au dessus de sa boutique. Mais la saloperie de serveur, usine à fric, me remet en contact avec lui...Je tente le code d'un département voisin,  on m'annonce 3 pharmacies possibles (???) mais  le serveur refuse toute mise en relation.
Donc on va faire sans paracetamol et garder la petite près de nous avec un gant d'eau froide sur le front ; de plus, le lit bébé a déclaré forfait et vient de s'autodétruire. J'avais bien envisagé de gratter une once de mes cp adulte de paracetamol pour lui en faire avaler à la petite dans un peu d'eau, mais j'avais trop peur de faire une bêtise. 
Heureusement il n'y a aucun signe de gravité, Tite Nana est plutôt en forme en dehors de cette fièvre estimée aux environs de 39° et d'une petite diarrhée(bien sûr nous flippons de devoir faire face à une convulsion hyperthermique). Elle profite des moments de veille pour nous donner son avis sur Zigmund chat(qui est passé aux nouvelles) pour sourire et finalement décréter qu'elle n'accepte de dormir que sur la poitrine de Gabrielle.
Au matin, Tite Nana. était en pleine forme, Mimosa son grand frère, a la mauvaise idée de tester nos nerfs en allant faire pipi tout autour de la cuvette des toilettes sur le plancher. Ce fut la goutte d'eau ...Il a eu droit à une grosse engueulade.
Nous avons remis les adorables petits monstres à leurs parents et après un café réparateur, sommes partis récupérer un peu de sommeil...en chantonnant par dérision cette chanson *apprise chez les scouts.
(* n'hésitez pas si vous trouvez plus kitch à m'envoyer vos suggestions)


Elvis notre adorable chat pas futé mais sympa, n'a pas survécu à la morsure de vipère. Nous l'avons enterré dans le jardin dans notre cimetière à chats près du Bouddha qu'il aimait  tant escalader.
Et malgré le titre de ce post nous sommes tristes ; il parait que Freud a dit que les animaux sont là pour nous enseigner le deuil
 Et je repense à ces mots du Chat du Rabbin  à sa maitresse Zlabia (BD de Joan Sfar ): "  j'ai beaucoup de chance car je mourrai avant toi et toi, tu seras triste  !"   





8 commentaires:

  1. ah oui, comme tu dis, divers déboires...
    (je n'ai pas plus kitch à te proposer, sauf peut-être le "do ré mi" de Julie Andrews avec la famille von Trapp ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Mais t'habites où, en Patagonie ?

    RépondreSupprimer
  3. Oh! vraiment désolez pour vous. Une petite consolation, si peu, est qu'Elvis a eu une belle vie auprès des êtres qui l’aimâmes profondément et sincèrement, pour ce qui l'était et non pour faire de la "frime".

    Je viens de lire un proverbe en allemand, je cite: " Um am Ende die Bedeutung der eigenen Persönnlichkeit richtig einschätzen zu könnenm sollte jeder einen Hund haben, der einen bewundert, und eine Katze, die einen ignoriert" Auteur inconnu

    Bon repos

    RépondreSupprimer
  4. Oh, pauvre Zigmund !
    Cette idée que les animaux sont là pour nous apprendre le deuil...oui pourquoi pas ?
    J'espère que Mimosa et Tit'Nana vont mieux.

    RépondreSupprimer
  5. hé bien... dis donc sur tes trois derniers billets, tu as un terrible été il semblerait... J'espère que cela s'arrangera.

    RépondreSupprimer
  6. @adrienne ah oui je connais (mélodie du bonheur) c'est effectivement le même style un peu pompier et neuneu qu'on peut avoir plaisir à chanter au second degré
    @ tu sais walrus ici le désert médical est partout (sauf à Paris et sur la cote d'azur) et là où le désert s'installe les serveurs vocaux fleurissent. La médecine 2.0 dont on nous rebat les oreilles c'est bien beau mais il faut un être humain à un moment pour que le traitement arrive dans le malade :-)
    @Chantal merci je n'ai pas trouvé la traduction complète mais je comprends le sens général
    @ Mimosa et Tite nana étaient contents de revoir leurs parents et vont bien. nous allons avoir Mimosa avec nous qq jours à la fin de l'été.
    pour Elvis à partir du moment où le véto a parlé de gangrène gazeuse je savais qu'à moins d'un miracle il ne s'en sortirait pas j'ai voulu espérer et surtout je ne voulais pas qu'il agonise pendant plusieurs jours devant la cuisine. sommes tristes mais j'ai l'impression que même Zigmund-chat qui n'appréciat pas particulièrement Elvis est "déprimé"
    @Caro carito c'est vrai que c'est l'un des pires étés que je passe cerné par différents soucis durs mais qu'on peut qd même "relativiser" mais il fut si galère que j'ai l'impression que les vacances sont terminées alors que je ne suis pas encore parti

    RépondreSupprimer
  7. quelle bêtise peux-tu faire en coupant un comprimé de paracétamol 1000 en 4 ??? (ou autre dosage à vérifier sur internet) moi qui ne suis pas médecin je l'aurais fait !
    pour Elvis, je suis triste pour toi :-(
    ça va mieux ton dos ?

    RépondreSupprimer
  8. dans la panique et à 2h du mat je n'ai pas pensé et il aurait fallu moins que 1/4 pour un bébé (j'ai pas de vidal à la maison mais l'en faut pas besef sur un môme de 8kg !)le surdosage est grave je crois
    pour Elvis même Zigmund chat qui ne l'aimait pas beaucoup est déprimé -vraiment
    le dos va mieux je sens l'arthrose dans d'autres articulations et je ne prends plus de médocs

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....