mercredi 14 août 2013

Lettre à un Président normal

 Tout d'abord ne te formalise pas de ce tutoiement, il est  (encore) "amical" et non méprisant. Disons qu'il est plus facile de râler contre quelqu'un en le tutoyant. 
Ce texte n'aurait pas la même signification si je te vouvoyais, et crois bien que si j'avais de la haine pour toi, je n'aurais même pas pris la peine de t'adresser la parole. L'autre je ne lui aurais jamais écrit, pourtant on raconte qu'il sait lire.

J'ai voté pour toi  il y a plus d'un an comme je l'avais quasiment toujours fait, disons pour le parti que tu es censé représenter.
(les exceptions s'appellent  Marie Georges Buffet  puis Chirac en 2002 ) (http://lerhinocerosregardelalune.blogspot.fr/2012/04/voter-et-apres.html et http://lerhinocerosregardelalune.blogspot.fr/2012/04/elections-souvenirs-et-avenirs.html )
L'autre me sortait par les yeux, lui et sa clique bling bling ...je refusais même de le nommer.
Je me souviens du bonheur de t'écouter parler un français correct sans fautes.
Je me souviens de cette bouffée d'air frais après dix ans de droite triomphante.



Je me souviens de "mon ennemi c'est  le monde de la finance !"-
Dis moi, François, est ce que tu te rends compte qu'on y a cru  à ce truc, nous tous pauvres glandus ? 
Rien que pour cette phrase, j'ai fait taire la tentation plus rouge, pour voter utile,  pour toi, en me promettant de ne jamais le regretter. Quoi qu'il en soit, il fallait bien que l'autre dégage,d'abord,démocratiquement, non ?
Maintenant est ce que tu pourrais me dire là, en me regardant" droit dans les yeux" que tu es sûr de ne pas avoir trahi notre confiance ?



 Ces photos de ta campagne, je suis allé les piquer sur la page FB de  ta ministre de la santé, celle qui est en train de réussir un tour de force : unir contre elle la majorité des médecins de ce pays, celle qui est en train de privatiser la sécu en promouvant les réseaux de soins.

Je ne te parlerai pas des bévues de tes autres ministres...
Je vais te proposer -au cas où tu l'aurais zappé-de lire le texte de mon confrère le Dr Lehmann qui exprime mieux que moi l'écoeurement généré par la politique de santé de ta ministre.

Maintenant je reprends le vouvoiement :


Monsieur le Président, il y a un an, je vous souhaitais bonne route... Je souhaite à votre ministre et à son entourage d'être un jour traités comme ils ont traité les médecins du plus grand au plus petit, et que leurs maladies à venir soient prises en charge comme ils gèrent la santé des citoyens. 
 Le boulevard que vous ouvrez  à la droite pour 2017, c'est prévu, c'est stratégique, ou c'est juste que vous ne voyez rien venir ? 

5 commentaires:

  1. c'est tellement bien dit que ça devrait paraître en "lettre ouverte" dans les meilleurs journaux!
    (et tu réussis même à faire de l'humour, chapeau!)

    RépondreSupprimer
  2. merci adrienne
    je suis réellement consterné des bêtises (conneries )de ce gouvernement d'autant plus que j'ai voté pour eux et que j'ai cru en eux. quils fassent des erreurs soit mais qu'ils fassent pire que le précédent en mentant comme par ex sur les honoraires des médecins ça c'est inadmissible

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai toujours pas compris pourquoi et comment les Socialistes ont choisi Flanby et non pas Aubry. Affreux. Il n'y a toujours eu qu'un seul centimètre de différence entre lui et l'autre, tu sais.

    RépondreSupprimer
  4. en ce qui me concerne je l'ai choisi pour 2 raisons
    il avait plus de chances de gagner
    et je détestais(et déteste) aubry +++ qui a laissé un souvenir impérissable chez les médecins : baisse des tarifs (déjà bas) et les 35 h qui ont plombé non seulement les petites entreprises mais surtout l'hôpital.
    (entre hollande et royal j'aurais peut être choisi royal )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme beaucoup j'aurais choisi DSK si on nous avait laissé le choix

      Supprimer

c'est à vous de réagir ....