vendredi 2 août 2013

quelques nouvelles

Le lumbago va bien,  merci,  et  madame arthrose semble avoir eu le coup de foudre pour mon pauvre dos.
J'ai moins de difficultés pour me lever, je ne me plains presque plus; arrivent quelques jours de repos ...en même temps que nos petits enfants Mimosa et Ptite Nana, donc ça ne sera pas exactement du repos.


Elvis a passé  deux jours dans un état semi comateux  devant la cuisine  avec l'air de dire : laissez moi mourir ici sur le tas de feuilles ça sera plus simple pour vous, de me déposer une fois mort direct sur le compost.
Mais c'était compter sans notre attachement à lui : outre les médicaments que j'étais le seul à lui faire avaler, je le faisais boire avec une seringue et j'essayais de lui faire avaler  de force des boulettes de poulet.
N'y tenant plus, nous l'avons ramené chez le vétérinaire : gangrène gazeuse due probablement à une morsure de vipère. Donc il est prévu d'ouvrir la plaie et il est repassé sous perfusions.
Je n'arrive pas à croire qu'il n'a qu'une chance sur deux de s'en sortir. 
Nous résistons à la tentation d'appeler le vétérinaire trop souvent pour prendre de ses nouvelles.
Reste plus qu'à attendre... dépression ...envie de rien faire... dormir en espérant être réveillé par un coup de fil rassurant du vétérinaire...

12 commentaires:

  1. Courage !!!

    Ce n'est pas facile, je sais.

    Pauvres de vous !!

    RépondreSupprimer
  2. ah oui et quand Mimosa et ptite Nana seront là, ce sera difficile de résister à la tentation de les soulever...
    j'espère qu'Elvis s'en sortira, tous les amis des animaux comprennent cette angoisse, ils l'ont vécue aussi...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben dis donc c'est pas la joie, cet été ! Il y a donc quelque chose de pourri dans ton royaume de Danemark ? Il faudrait trouver un truc qui expédie tous ces soucis, comme Hamlet, en trente minutes !

    RépondreSupprimer
  4. Comment la piqure d'une vipère (votre chat a de drôles de fréquentations ...)peut entrainer une gangrène ?

    Bon courage au chat et à ses maîtres.


    Fultrix.

    RépondreSupprimer
  5. haaan ben dis donc, pas glop pas glop !
    mais l'arrivée des petits enfants mettra un peu de rose dans tout ça j'espère !

    RépondreSupprimer
  6. pour Elvis l'espoir revient un peu le veto n'est pas trop pessimiste le pb est qu'il refuse de boire et de manger à cause de la douleur
    mimosa et tite nana prennent beaucoup de temps et nous avons du mal à assurer mais ils sont bien mignons aussi
    @fultrix c'est vrai que c'est pas évident qu'une piqure de vipère donne une gangrène gazeuze sans doute est ce parce que nous avons mis du temps à trouver la blessure et que ça s'est infecté. je suis tellement inquiet que je n'ai pas voulu réviser mes vielles notes à ce sujet
    @tous merci pour le soutien moral

    RépondreSupprimer
  7. Allez courage Zigmund! Nos chers amis nous surprennent souvent, et Elvis m'a l'air être un battant en plus d'être aimé follement pas ses humains ... une raison de plus pour lui de lutter, non?

    Bon dimanche malgré tout et meilleur santé à Tous!


    RépondreSupprimer
  8. Aie, rien qu'à te lire, les lombaires me chatouillent..
    Un truc : achat d'une ceinture de sudation dans un magasin de sport. C'est souple, ça s'adapte bien aux mouvements, et ça tient hyperchaud. Je mets ça pour aller bosser quand je suis coincée, et ça aide bien à calmer les douleurs.
    Bon courage. M

    RépondreSupprimer
  9. Alors, ça va mieux ?
    J'espère que tes petits enfants t'apporteront un peu de réconfort et que Elvis va s'en sortir.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Alors, ça va mieux ?
    J'espère que tes petits enfants t'apporteront un peu de réconfort et que Elvis va s'en sortir.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. @ML merci pour l'idée ceinture sudation je vais mieux mais vais prévoir qq chose dans ce genre
    @berthoise j'avais raison de m'inquiéter pour Elvis ... ça fait penser à cette épitaphe sur une tombe "je vous l'avais bien dit que j'étais malade !"

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....