mercredi 4 septembre 2013

Nostalgie déjà...


A peine rentrés, nous regrettons déjà le bleu incomparable de ces derniers jours.
Nous avons déposé Mimosa, notre petit fils, chez lui, et avons retrouvé Zigmund -Chat.
Les cat's sitters ont tous remarqué la même chose : Zigmund chat déprime, pas tant de notre absence mais de celle d'Elvis son souffre douleur préféré.
 Il passe des heures à guetter dans le jardin, il reste à découvert (donc ne chasse pas) et scrute pendant des heures le tas de feuilles où le pauvre Elvis avait passé ses derniers jours. Maintenant qu'il n'a plus son "copain" il mange peu et a chopé un genre d'eczéma. Nous allons lui chercher une copine mais il faudra bien la choisir, ce ne sera pas facile...
Nous avons repris le travail sans entrain, à reculons.
Les souvenirs de ces quelques jours de vacances sont encore bien présents :
-l'heureuse rencontre avec une twittamie blogueuse adorable 
-les repas sur la terrasse ou dans la ruelle avec les amis, les  pique nique sur la plage.
-les sarcasmes des copains en voyant mes efforts pour faire voler mon nouveau cerf volant.
-le très touristique tour des îles du golfe en bateau, avec un regard attendri à Berder (où j'ai fait plusieurs séjours) vendue à une société (financière) qui en interdit désormais l'accès.
-une rapide visite aux menhirs de Carnac pour vérifier qu'ils sont bien tous en place;
-et aussi au mur d'Hadrien  

 Pas d'île de Houat, et pas de rendez vous à la "Porte à Rien" cette année pour cause de séquelles de lumbago.



  A ceux de ma famille qui passeraient ici, je souhaite une belle et bonne année 5774, car même les athées incurables de mon acabit, se souviennent des fêtes d'antan vécues en famille.
Je ne  vous servirai pas mon spleen annuel de septembre, vous savez que je frémis pour chacun d'entre vous... donc je vous souhaite d'abord une bonne santé. 
Je souhaite que cette année soit vous soit douce comme ces paisibles images d'une mer peu agitée.



12 commentaires:

  1. En page 5 du Canard enchaîné, ce jour : "Des chercheurs du Minnesota ont mis en évidence qu'un bureau sens dessus dessous était un signe de créativité. ceux qui disposent d'un bureau bien rangé auraient une personnalité plus conventionnelle."

    J'ai pensé à une certaine table et à un certain docteur Zigmund !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ça c'est sympa je suis sûr que mes proches qui s'inquiètent ou la femme de ménage qui râle (surnommée soeur sourire) vont adorer cet argument
    joe tu es un vrai copain !
    promis je reviens bientot aux défis (avant d'avoir rangé la table )

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à toi Cher Zig. Je regrette de n'avoir pas pu aller à Concarneau cette fin d'aout. Pourtant, j'en avais terriblement envie.

    RépondreSupprimer
  4. je sais ... ce n'était pas bien facile pour toi l'année a été difficile pour toi j'espère que ça va s'arranger (pardon d'être un peu moins présent ces temps ci)
    pour la rencontre ce n'est que partie remise pour la mer(nous comptons les jours jusqu'à aout prochain !) et qui sait ? peut être avant lors d'un de nos passages par chez toi ou lors d'une virée de vous du côté de l'Escale
    Il est d'usage de manger des choses sucrées pour que l'année soit douce et de manger des grenades (fruit bien sûr) pour que notre vie soit longue ... je te souhaite le meilleur.

    RépondreSupprimer
  5. Je vous souhaite de trouver une magnifique compagne pour Zigmund Chat, afin qu'il ne déprime plus le pauvre. Peut-être une petite noir et blanc? ou tigré?

    Bon vendredi

    RépondreSupprimer
  6. merci Chantal nous sommes allés voir des chats très mignons mais trop sauvages à notre gout
    nous allons devoir patienter un peu encore

    RépondreSupprimer
  7. Elles ont l'air bien sympa tes vacances, bien bleues et bien lumineuses...
    C'est terrible en revanche la déprime des animaux soudainement esseulé , ce pauvrett' là... Trouve lui vite un divertissement!
    Bonne année alors à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  8. oui le mois d'Aout a mieux fini qu'il n'a commencé avec la mort d'Elvis
    Nous cherchons une copine pour consoler Zigmund nous sommes allés voir des petits chats adorables(comme le sont tous les petits chats) mais trop sauvages pour être caressés. donc nous allons patienter encore

    RépondreSupprimer
  9. quoi ! ! ! tu as été à Berder ? moi aussi ;-) (il y a au moins... 10 ou 12 ans...)

    quoi ! ! ! Berder est vendue ? dommage :-( c'était un bien bel endroit !

    RépondreSupprimer
  10. et comment !j'y suis allé plusieurs fois et j'ai séjourné dans la tour en 1991 ; j'ai fait plusieurs fois le tour de cette île dont une fois visite avec un botaniste(plantes méditerranéennes )
    avant qu'elle ne soit vendue à Yves Rocher (vers 1995 ?) j'avais vu dans 1 agence de Vannes l'annonce de vente ...comme je n'ai pas gagné au loto je n'ai pas pu l'acheter...
    Elle devait rester en libre accès pendant 99 ans j'ignore si les financiers qui l'ont achetée laissent les gens y poser le pied à partir du gois d'après les infos données sur le bateau touristique elle est maintenant interdite d'accès. c'est dur ...

    RépondreSupprimer
  11. Comment choisir un chat de "remplacement"? Ca me semblerait difficile si l'un des deux nôtres venaient à mourir, ils ont grandi ensemble et ont une relation particulière. Bonnes recherches!
    Je te souhaite une jolie rentrée, avec du retard.

    RépondreSupprimer
  12. 2 façons pour choisir nos chats
    -il faut que le chat nous soit offert par des gens que nous aimons
    ce futle cas pour Wolfgang et Zigmund
    -ou il faut que le chat demande le droit d'asile ce fut le cas pour Zoe et Elvis (http://lerhinocerosregardelalune.blogspot.fr/2013/04/chroniques-de-wolfgang-le-sage.html)
    là nous avons vu des tas de mignons chatons nés dans les dépendances d'un chateau mais nous ne pourrons sans doute pas en prendre ils sont si sauvages que personne ne peut les caresser or nous voulons un chat gentil, un doudou en quelque sorte...Nos vacances en Bretagne ont ceci de difficile : dans le coin où nous allons il n'y a pas de chats et 10jours sans chats c'est difficile !

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....