dimanche 13 octobre 2013

Nouvelle squatteuse

Pour changer un peu de mes derniers posts "énervés"  nous vous présentons la nouvelle copine de Zigmund chat.
Elle s'appellera probablement Iris (les diverses autres propositions Pilocarpine, Iopidine, Guenièvre, Rosa, Ali*, Bidulette, Matoute, Descemette, n'ont pas obtenu l'unanimité et l'Escale est un lieu démocratique ).
Elle prend le pouvoir tout doucement et  nous supposons qu'elle acceptera de le partager avec Zigmund chat qu'elle regarde avec admiration. Elle n'a pas encore découvert le jardin parce qu'elle ne vient pas quand on l'appelle. Plutôt sage pour un chaton, mais elle nous a laissé des cadeaux odorants derrière  la télé par flemme d'aller à sa caisse.A la prochaine bêtise de ce genre, nous serons sans pitié, elle passera dans la douche et tant pis si on nous dénonce à la SPA.

*pourquoi  avons nous failli l'appeler Ali ?  en référence à Ali le chimique  car comme le regretté Elvis elle lâche des vents : odeur nauséabonde et persistante.

10 commentaires:

  1. Alors c#est Marie-Louise qu'il faut nommée la petite dernière, les vents s#appellent ainsi dans ma famille depuis des générations... celui qui ne sait rien doit se demander de quelle Marie Louise parle-t-on!

    Elle est mignonne et les mienne viennent de faire du vent....

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Iris ça me paraît un nom tout à fait judicieux pour la minette d'un ophtalmo !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai pensé à vous chantal en écrivant ce billet :-)

    RépondreSupprimer
  4. @m2k c'est aussi parce qu'elle est pleine de jolies couleurs

    RépondreSupprimer
  5. @Zigmund: je crains que le jolie demoiselle au regard tendre sera le nouveau Big Boss chez vous! Elle un éclat visuel qui "je suis petites, mignonne mais commande avec une pattes de velours mes "ouvres boites" et mon compagnon!"

    En tout cas, elle est belle et vous allez tous vous bien amusez. Je me demande si la prochaine victime ne sera point la célèbre table? Avec un bon coup de griffe, de patte tous vole autour du meuble et la demoiselle va faire un peu de confetti pour le prochain réveillon....

    Bonne soirée

    PS que ne ferons-nous sans nos amis les bêtes?! Avec eux, nous nous éclations de rire et la Vie devient plus légère non?

    RépondreSupprimer
  6. vouss avez partiellement raison Chantal la petite bête est mignonne et craquante mais nous faisonsle max pour qu'elle soit bien éduquée
    elle vient de comprendre le fonctionnement de la chattière
    elle a un gros défaut : c'est un estomac sur pattes mais elle est assez sage pour un chaton
    elle ne vient pas sur ma table peut être qu'elle a peur de moi (c'est moi qui lui ai mis le nez dans le crottes qu'elle avait laissées derrière la télé puis l'ai douchée ...) l'entente avec zigmund est ok sans être le grand amour(en tout cas zigmund semble la chercher parfois quand elle se cache et il ne semble plus 'attendre le retour d'Elvis)

    RépondreSupprimer
  7. topaze c'est pas mal non plus =)

    RépondreSupprimer
  8. bonne idée mais la voilà baptisée Iris

    RépondreSupprimer
  9. Et mettre la caisse derrière la télé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est elle est propre elle a compris la chatière au moment oú nous avons acheté un sac de litière neuf que nous allons mettre en vente sur e bay

      Supprimer

c'est à vous de réagir ....