dimanche 13 octobre 2013

sans commentaires


Cette photo, montre (je crois)  les joyeux signataires de l'avenant 8.
Nous saurons nous souvenir de cette trahi ratification. *
J'ai hésité à mettre cette photo publiée sur le site d'un des syndicats signataires qui se glorifie d'avoir sauvé la médecine libérale avec ses petits bras musclés  J'ai vu passer des commentaires -comment dire ?- placés un brin au dessous de la ceinture...
Et puis, tant pis, cette photo est publique. Il vous sera difficile de trouver ici la moindre insulte et j'effacerai (avec ou sans regret ?) tout commentaire désobligeant.  
Revenons rapidement sur les honoraires des médecins "nantis forcément nantis", inutile de recopier les nombreux billets où j'ai déjà abordé la question : cette vidéo  récente de l'UCDF fait le boulot à ma place.

Honoraires medicaux : la désinformation de l'UFC par ucdf

Un an de luttes pour arriver à cette destruction de la médecine libérale, au désengagement de l'assurance maladie, à la vente de la santé aux assureurs via les réseaux de soins et le tiers payant généralisé.

Avez vous remarqué que vos assurances (le terme mutuelles me semble  véritablement impropre) complémentaires vous obligent poussent à  délaisser votre opticien et à faire des kilomètres pour aller enrichir un opticien dit "partenaire ? 

Quelles garanties avez vous que cet opticien "partenaire" est plus vertueux que celui qui  tient sa boutique dans votre village ?
C'est votre complémentaire qui le dit ? celle qui fait une pub éhontée (et souvent consternante voire insultante*) à la télé ou à la radio  avec une bonne partie de vos cotisations ? 
Ces assureurs parisiens ont ils réalisé la difficulté pour les patients âgés de se déplacer dans les déserts où il n'y a ni tram ni métro pour choisir,  faire ajuster et éventuellement réparer leurs lunettes ?
C'est ce genre d'organisation qu'ils souhaitent appliquer à la médecine. Le CAS, les réseaux de soins (je hais ce mot  "réseaux" qui fait bien dans un discours) et le tiers payant généralisé sont les 3 étapes de la destruction de la médecine libérale, et de la médecine tout court. 
 

ce sont ces mutuelles qui nous insultent dans les trois dessins ci dessus qui osent attaquer le SNOF pour dénigrement dans les 2 flyers "vous avez le choix "** 

* toujours à propos de cette signature voici  ce texte retrouvé sur la page FB de l'UFML
 UFML : Parce que la médecine ne se vend pas, ne s’achète pas !
UFML : parce que la rétribution des syndicats par l’état doit être interdite !
« Signature de la convention près d’1 million d’euros annuel aux signataires Les syndicats qui signent sont subventionnés par les Caisses (« Dotation à la formation des cadres syndicaux »), ceux qui ne signent pas ne reçoivent rien.
(Le Bloc n’a à ce jour jamais signé)
Ainsi donc les signatures qui régissent vos avenirs , sont le fait d’un conflit d’intéret majeur !
Loi sur les conflits d’interets : les médecins doivent déclarer toute avantage d’une valeur supérieure ou égale à 10 euros !
Mais les syndicats signataires ont-ils déclaré l’avantage reçu à chaque signature conventionnelle ? (plus 4 millions d’euros sur 5 ans pour celui qui se targue d’être le premier d’entre eux !)
Montant approximatif annuel de ces subventions pour 3, 4 ou 5 signataires :
il y a 13 minute


*********

**mise à jour du 23/02/2014 Le SNOF  a gagné dans le procès qui l'opposait à santé clair  à ce sujet. Du coup santé clair se la joue le calumet de la paix sur sa page FB :
Comme je n'ai pas les moyens de m'offrir un procès pour dénigrement je terminerai simplement par "no comment".  
 

2 commentaires:

  1. Cher Zigmund,

    je crains fortement qu#en Europe aussi bien le médecin que le malade soient foutue, vendue par le système!

    Désolé, vous en avez le cœur gros devant les discours médiatiques mensongère (il le faut bien, sinon comment vendre le modèle Nixon, le plus couteux et le plus mauvais système de santé au monde?) eet moi, eu la grande surprise d#entendre une personne de ma caisse d'assurance d emaladie privé se facher sur une question trés simple: quelle therapie peut encore utiliser mon orthopédiste.

    La personne de la caisse a compris que je venais de dire qu'elle ne paye rien, j'ai dit pour ce médecin déjà plusieurs soins furent refuser d'être pris en charge. Mon inquiétude s eporte maintennat sur la pris en charge de ma bobologie ophtalmologique - eu la reponse que les médecins (y compris mon orthopédiste) restent libre de choisir leur thérapie, que la caisse d'assurance de maladie privé reste libre d’accepter ou non de prendre en charge la facture de ces soins (surtout quand c#est une prise en charge longue, donc couteuse). Autrement dit, chaque fois je ne peux plus être sur que ma facture médicale sera remboursée ou non et je ne peux point avoir de mutuelle (a cause des yeux et mon genou). donc, j'ai le cas soit un remboursement partiel(quand la caisse décide de prendre en charge), soit aucun remboursement (donc tout de ma poche). Heureusement, mon médecin est très sympa et accepte de lui-même de descendre et ainsi, mon traitement va couter dans les 200 euro par mois. Et je dois m'attendre à des difficultés possible pour ma bobologie ophtalmologique mais là rien le traitement trimestriels est dans 340 à 350 euro, s'ajoute les frais d’ordonnance (dans les 20 euro en jouant bien) et une consultation ophtalmologique tout les 4 mois soit à peu près 400 euro (la consultation et si rien d#autre s'ajoute). Je t'assure, j'ai le cœur gros comme une patate ce soir d’autant plus que je trouvais justifier ma question de demande ce qui est pris en charge par la caisse. J’adore cette réponse tout ce qui est médicalement nécessaire - ça veut tout et rien dire. Alors, dans 5 ans ce sera aussi en France, amusez-vous bien alors - la table aura encore plus à porter.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. je suis bien d'accord : notre système de santé vient d'être vendu à la finance les soit disant socialistes ont fait ça en prenant au départ le prétexte des "dépassements" d'honoraires que l'assurance maladie n'avait pas à gérer
    ils ont fait ce que même la droite n"avait pas osé
    dans 5 ans je ne serai pluss très loin de la retraite et peut être libéré de la convention libre de véritables honoraires et serein pour passer le temps que je souhaite avec mes patients

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....