mercredi 20 novembre 2013

des fauves et des hommes

ce matin :  cette info trouvée dans le  plus du nouvel obs qui m'attriste et me désole :
http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20131119.OBS6034/elle-abat-un-superbe-lion-une-petition-veut-la-bannir-du-pays.html
 de cette info, je ne retiens que la peine ressentie devant cette bête magnifique abattue, et j'ai  du mal à faire taire une bouffée de haine pour cette p*tasse souriante.


J'ai toujours aimé les lions et les tigres. Ils me fascinent. Je me suis rêvé dompteur de lions et j'ai vu et revu le film de Beneix .
 Quand des malades mentaux
prennent leur pied en abattant un  lion  gratuitement et posent  triomphalement en chevauchant la dépouille, dans un fantasme mal placé de virilité et de  domination,  d'autres doux dingues les caressent, les grattent, les embrassent, et font la même chose avec les tigres.(je sais, il n'y a pas de tigres en Afrique). 
Ce billet est dédié à Fluorette qui aime les lions et qui m'a semblé attristée par cette information. La mort de ce lion c'est comme si j'avais perdu un ami lointain.
---



2 commentaires:

  1. c'est vrai qu'on n'a pas à être fier d'un tel acte, on ne se bat pas à armes égales et on tue pour le plaisir de tuer...
    rien d'admirable
    (moi mon préféré, c'est l'éléphant :-), il ne mange que de l'herbe et il est encore moins apte à se défendre contre un fusil)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien les éléphants aussi
    J'ai mal à comprendre comment on peut tuer des animaux pour le plaisir et qui plus est des animaux même pas destinés à être mangés cette image a choqué beaucoup d'internautes

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....