mardi 24 décembre 2013

finalement le classicisme c'est très surfait ...


Depuis plusieurs années, Noël se passe traditionnellement à l'Escale.
C'est d'ailleurs l'une des seules occasions où, "le couteau sous la gorge", je dois impérativement ranger la fameuse table  avec laquelle je vous bassine depuis l'ouverture de ce blog.
(Je remarque d'ailleurs que l'état catastrophique de la Table coïncide quasi avec le début du rhinocéros)
Donc, ce matin après un petit déjeuner rapide, je me suis attaqué à la confection de la pastilla, pendant que Gabrielle vérifiait que son foie gras avait bonne allure et filait faire les dernières courses.
Avant de partir elle m'a comme d'habitude menacé des pires représailles si, à son retour, la Table n'était pas rase.
J'y ai donc passé une bonne partie de l'après midi.Il a fallu se séparer des revues d'ophtalmologie de 2012, comme je me l'étais promis (si je n'y touchais pas ça partait au container à papiers en sachant que je souffre d'une grave maladie psy : il m'est très difficile de jeter  une revue, un livre on n'en parle  même pas)  Photos non truquées (vous remarquerez le pschit pschitteur à plantes -vert- destiné à éloigner les chats)
Donc me voilà fier du travail accompli, prêt à recevoir les félicitations de Gabrielle... et là tout se barre en c...
- d'abord  Ma qui ne va pas bien, coups de fil multiples : comme on dit en médecine : état stationnaire
-la fille de Gabrielle téléphone : inondation  importante dans une partie de leur maison : s'ils viennent c'est pour quelques heures puis retour pour pomper.
-Jako parti sur une urgence  ne sera  de retour pour le repas que vers 22-23 h dans le meilleur des cas.
Le bilan est donc le suivant  il y a à manger pour 6 à 8 personnes plateau de fruits de mer, foie gras, pastilla prête à cuire, fromage et salade de fruits le tout à caser vite fait sur 2 à 3h avec passage du père noël pour les nains de jardin.
Pour nous remonter le moral, en attendant nos enfants (et en espérant  ne pas nous retrouver à trois)  nous  avons descendu une première bouteille de champagne.
En cas d'urgence ophtalmo les patients devront venir me chercher et me conduire à mon cabinet pour que je les examine, et on évitera les diplopies et les examens à la volk en urgence : le champagne ne saoule pas mais ne laisse  pas en pleine possession de ses moyens ...
Et voilà le travail !
post un peu fouillis : suis un peu gris parce que j'ai noyé mon angoisse et  fêté le rangement de la Table 
Bon noël à tous




6 commentaires:

  1. ça s'est bien passé finalement ? je l'espère !

    RépondreSupprimer
  2. oui ça s'est bien passé mais nous n'avons pas mangé le foie gras parce que c'était "too much " ce sera pour aujourd'hui à 2 ou 3 (il y en a pour 6 ou 8) je vais essayer de convaincre Pa d'y goûter un peu ce soir.aujourd'hui je retourne voir Ma, Une vraie sieste (éventuellement crapuleuse) serait un bon cadeau de Noël Bon noël à toi et aux tiens

    RépondreSupprimer
  3. Bonne question, Madame de K, et je partage votre espérance...

    RépondreSupprimer
  4. coucou Walrus et bon Noël à toi et à ta famille (et aux défiants).
    En fait j'attends début janvier ou le printemps avec impatience... la fin de cette semaine un brin déprimante...

    RépondreSupprimer
  5. Quel exploit! Quel courage! La mienne est toujours en désordre et peu faire de la concurrence à la votre! Du moment que ma mère ne la voir pas, elle restera ainsi et que j'arrive à me dégager un petit bout pour mes trucs à faire. La tête de la petite Iris qui a vu cette table si bien rangée...

    Ici, 1er jour de Noël et me régala de mon tour forêt un peu court avec 10 kms, malgré le sol trempé. Hier, ce fut dans les 12 et j#espère demain faire au moins 12.

    Bonne journée fériée et meilleure santé pour votre mère.

    RépondreSupprimer
  6. les papiers même rangés provisoirement vont malheureusement durer longtemps ça fait longtemps que je suis plus allé marcher en forêt.bonnes fêtes Chantal

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....