mardi 15 avril 2014

le TPG pour les nuls ( bis)

Il semblerait que cette carte que j'utilise dans beaucoup d'articles soit fausse ou au moins qu'elle comporte quelques erreurs. 

Un anonyme me le reproche dans un commentaire et m'accuse de désinformation. (je vous invite à lire son intervention et ma réponse)
Je ne me souviens plus où j'ai pêché cette carte, probablement sur twitter .
Pour connaitre son origine j'ai tapé sur gg "prix des consultations en Europe images "  
et je l'ai retrouvée  sur un site communiste  .

Dans la foulée  et pour équilibrer, j'ai jeté un oeil  au  Figaro  qui confirme que je ne suis peut être pas le seul à "désinformer"
et j'ai trouvé  plus simple sur ce blog.
Comme je l'expliquais, dans le billet originel sur le TPG , les honoraires des médecins sont un peu hors sujet... néanmoins, on ne peut entièrement balayer le blocage des honoraires d'un revers de main : une partie des médecins n'a plus aucune confiance ni dans le ministère qui a désinformé à tour de bras sur les soit disant "dépassements" avec un impact médiatique sans commune mesure s les avec les protestations des médecins,ni dans les pseudo syndicats qui ont signé plus vite que leur ombre, ni dans les instances de la cnam qui ont enfermé les médecins S1 dans une prison tarifaire, et pas beaucoup dans un ordre des médecins muet ...
Alors si l'un d'entre vous connait l'origine exacte de cette carte, je suis preneur.
Et si elle est fausse, ce n'est pas mon problème.
Je ne suis pas journaliste, je suis médecin et je livre dans ce blog mon ressenti personnel.
Mon refus du TPG est plus lié au blocage des honoraires des médecins S1 qu'à "une certaine idée de la médecine libérale".
 J'estime que  ceux qui ont choisi le secteur 1 à la fin des années 80  ont été gravement trompés ("se sont fait baiser la g... " serait plus exact).
mst peut toujours essayer de faire croire que  tout sera simple et bisounourseux la réponse est simple 
"Et la marmotte ..." 
AUCUNE CONFIANCE !!!

  et tous les jours une #BaguetteNantis 


*Compte tenu de  nos ennuis récents avec les chats  cette expression est bannie de notre vocabulaire

2 commentaires:

  1. Happy Passover, cher Zig et à toute la Zigfamille.

    RépondreSupprimer
  2. hello joye tu vois je me préparais à faire un billet sur pessah et il y a eu ce commentaire m'accusant de désinformation
    Est ce qu'en Amérique vous semez aussi des oeufs dans le jardin ? joyeuses pâques à toi aussi et à Iowaboy

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....