vendredi 26 décembre 2014

Noël : message personnel







Je n'ai pas aimé te savoir seul en ce soir de noël ... même si cette fête ne représente pas grand chose pour nous. 
Quelques souvenirs quand même  : les retrouvailles en famille, mes deux grands mères  et  surtout  ta soeur chérie qui mettait tout son coeur et son énergie pour nous recevoir comme des rois avec de tout petits moyens.
Nous avions 2 anniversaires à fêter  en ces jours, celui de votre mariage et le tien.
Il y a un an, nous avions salué l'évènement  à l'hôpital au chevet de  Ma. 
Tu n'as jamais aimé qu'on te souhaite ton anniversaire, et cette année, sans Ma,  ce sera encore plus difficile.

Alors je vais venir te voir et  t'écouter, je vais t'apporter une orchidée jumelle de celle de Ma. 

Je vais encore tenter de t'expliquer pourquoi je suis en grève, pourquoi je refuse le tiers payant généralisé obligatoire, comment une ministre de ce parti qui a toujours eu nos suffrages nous insulte pour nous détruire,  pourquoi  les  médecins ne sont pas les #nantis que décrivent les médias et une ministre. Tu n'es  pas le plus dur à convaincre de mon entourage, mais c'est avec toi que je voudrais pouvoir discuter.


Je te raconterai que j'ai rangé la Table  en speed, ce rangement réellement douloureux, avait été prévu et tenté de longue date, que les papiers se sont entassés dans des caisses qui vont être enfermées  dans mon  cabinet, (parce  qu'ils alimentent mes cauchemars),  que parfois, j'ai l'impression que je vais me noyer,  je suis tenté de lâcher prise et de me laisser couler.

J'essaierai de te raconter le joyeux tumulte de nos repas de noël : les conversations croisées, les cadeaux au pied du ficus décoré, le repas trop riche malgré une réelle tentative de modération sinon de frugalité. 
Cette période de fêtes attendue comme un break est finalement si fatigante qu'il me vient l'envie de retourner au travail pour me reposer. car  contrairement à ce que croient mes proches, je n'arrête jamais vraiment de travailler même si je ne consulte pas. Il y a toujours les conseils, les lettres, la gestion des cas difficiles ( qq uns familiaux ) avec les confrères.
 Et il y aura aussi des silences, beaucoup.
Quelques billets de ce blog sont là pour  te dire silencieusement  que je t'aime mon papa,  tout simplement.
 Bonnes fêtes à tous ceux qui s'arrêtent ici un court moment.
      
---

5 commentaires:

  1. Cher Zigmund,

    mon opinion sur le statut du médecin et des soins, vous le connaissez- Si cela peut vous consoler un peu, ici les médecin ont un peu le même rôle de bouc-é,issaire, à moins qu'on le refille aux patients - les médias desinforment au lieu informer afin déjà scinder en deux groupes les patients, ces deux là contre le mileiu médical, etct, etc , etc.

    Passez un peu de temps avec vos proches et Caht-Terrestre!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. la table était joliment printanière :-)
    bon courage pour la suite, cher docteur Zigmund!

    RépondreSupprimer
  3. @Chantal Une bonne nouvelle : la jeune bestiole fugueuse (sur la photo) semble avoir décidé de rester et de moins fuguer comme elle ne répond pas à son vrai nom nous l'avons surnommée Andouillette .quant à Zigmund chat il vieillit un peu et se comporte comme un gamin gâté
    bonnes fêtes
    @Adrienne merci bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  4. Mon ophtalmo était en grève - et en colère comme toi - mais elle n'a pas repoussé les rendez-vous prévus ce vendredi 26 (ce qui m'a bien arrangé...) : j'ai donc pensé à toi. :-) Il n'est pas tout à fait l'heure des voeux de nouvelle année mais j'aimerais que tu n'aies plus ce sentiment de te noyer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la grève pourrait durer mais je crois que s'il y a une prolongation au delà du 5 janvier je n'annulerai pas tous les RDV mais je les regrouperrai sans en accepter d'autres
      maintenant que (pour pas longtemps) la table est vide j'ai l'impression d'avoir pied à nouveau
      Amicales pensées à toi

      Supprimer

c'est à vous de réagir ....