jeudi 18 décembre 2014

#NoNego #EnsembleContreLoiSante



à partir de mardi nos cabinets seront fermés pour protester contre la loi santé de marisol touraine*. 



la carte des médecins en grève  du quotidien du médecin se remplit assez rapidement .
on supposera que les "trous" sont les déserts  désertiques où il n'y a même plus de médecin pour faire grève.(mise à jour 2/01/2015  à 10 h50: 3958  médecins  déclarés en grève / même si cette carte ne signifie pas grand chose faites la rougir  ou mieux  noircir !!! )

Vacances ? grève Courchevel ou grève Megève ? Sans doute pour certains d'entre nous ... D'autres partent en vacances sans oser se déclarer en grève par peur du qu' en dira t'on. Je pars en grève avec de sourdes inquiétudes : que ça ne suffise pas, que les syndicats qui ont accepté  le P4P puis l'avenant 8, que ces mêmes syndicats qui ne représentent plus qu'eux mêmes,  nous trahissent encore une fois pour 2 € de plus la passe.  
Je ne vais pas partir  skier dans des  stations bling bling , je resterai chez moi à attendre la visite de nos enfants et petits enfants, j'irai passer du temps avec Pa Zigmund, je rangerai la Table, j'essaierai de mettre à jour l'administratif qui bouffe de plus en plus ma vraie vie et le temps que je consacre à ma famille.




En attendant  ma salle d'attente va se transformer afin que nul n'ignore la démolition de la médecine sous tendue par la loi santé

   
Avant la video ci dessous qui explique le  fonctionnement du tiers payant généralisé je voudrais rappeler qu'au début la télétransmission devait être facultative ...le président de mg farce* dans une interview du 17/12 à France inter se disait contre le  caractère  obligatoire  du TPG  il était visiblement à son max de courage...
A titre personnel je considère que la télétransmission  comme le premier maillon du TPG. A titre personnel c'est un plaisir malsain pour moi depuis fin septembre que de refuser les cartes vitales de mes patients et de faire une feuille de soins papier dans laquelle je glisse un tract. A presque tous mes patients je propose un encaissement différé de leur chèques.
Chers confrères qui me lisez, vengez vous des insultes des mensonges, commandez des feuilles de soins papiers en masse, que chaque FSP  claque comme une réponse aux insultes.    







  


* où ça une majuscule ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....