mardi 28 juillet 2015

bref retour au camping

 Ce petit morceau de vacances démarrait comme une délocalisation de la Table ...
Pour ces quatre jours de camping, j'avais  limité la charge ...
Les incontounables :
-la tente huit places pour moi tout seul,parce que, à partir d'un certain âge on aime moyen se contorsionner pour s'habiller, surtout tôt le matin après une nuit difficile sur un matelas gonflable avec un début de lumbago. Je m'autorise donc  ce brin de confort bourgeois qui consiste à ne pas avoir à ramper. Le fauteuil relax est dans le même esprit 
-les armes en tout genre pour le tai chi (bâtons, cannes, épées sabres et éventails),
-le café du matin et le vin du soir à partager,  ma tasse à moi sinon le café a un goût dégueu.

 
                                     
-la bibliothèque :   Georges Perec, toujours, J.M Erre pour le grain de folie et le silence de Tamar de Naomi Ragen (j'avais offert ce livre à Ma pendant sa maladie)  et quelques schémas d'origami.
-J'avais pris l'ordinateur et la tablette mais je savais qu'il serait  inutile d'espérer se connecter : je partais à "Yaparéseau". (la #BaguetteNantis avait été livrée en avance et un ami se proposait de la livrer à la marquise de touraine plus communément appellée mst)
-Miss Nice notre bestiole s'etait scandalisée que j'ose embarquer Sa Table du jardin son poste de surveillance préféré.
 

-Toujours soucieux de mon confort, j'avais contrôlé rapidement ma tente huit places (neuve- jamais servi- pour cause de lumbago ) et acheté un nouveau matelas gonflable électrique 2 places.
J'ai failli tout annuler et partir au chevet de mon oncle Abraham dont l'état de santé était préoccupant  mais les Escalators, Gabrielle en tête, m'ont convainu de ne pas annuler mon séjour : mon oncle aurait été surpris mais alarmé de me voir débarquer à son chevet et, disaient ils,   j'avais besoin de ces quatre jours de vacances-rencontres de tai chi attendus avec impatience toute l'année.
 Sous un soleil de plomb, je monte donc  péniblement mon palace de toile, et là je constate le gros problème : il y a bien 8 places dans cette foutue tente mais un gros hic : non pas 2 chambres de 4 places mais 4 chambres de 2 places (et quand on dit 2 places c'est soit pour enfants soit pour couples très amoureux) et le résultat c'est que mon beau matelas grand luxe 2 personnes ne rentre pas dans la chambre !  et même si on tasse ce sera le matelas ou moi mais pas les deux ! 

J'ai donc foncé acheter le même matelas version monoplace,  le dernier du super marché  lequel  avait déjà sorti sa "rentrée des classes !" (bouffée de haine)
Enfin installé confortablement, je me suis couché tôt pour être en forme aux ateliers du lendemain.
C'est vers 4 heures du matin que je me suis réveillé : le beau matelas tout neuf s'était complètement dégonflé et je me suis retrouvé à même le sol, fou de rage, gelé, et le dos en vrac. 
J'ai fait une apparition rapide (version "pas réveillé")  aux ateliers avant d'aller me faire rembourser le matelas défectueux. Dans la "grande salle centrale " de la tente j'ai réinstallé le  matelas 2 places et, avec l'aide des copains  j'ai arrimé la tente (que j'avais montée à la grunge)  car la tempête menaçait...
J'ai pris plaisir aux ateliers, amélioré mon tui shou, rigolé et bu avec les copains, me suis improvisé interprète anglais-français en glissant des blagues dans chacune des phrases traduites.
Et pendant l'atelier de Wushu un SMS est tombé sur mon portable ... mon oncle Abraham ... puis au téléphone mes cousines en larmes, je dois rentrer immédiatement, me changer et repartir dans l'autre sens.

4 commentaires:

  1. toujours prévoir un gros mousse en plus du matelas, et de vrais oreillers dont un bien épais à caler sous les genoux ;-)
    (moi aussi dos en compote alors je sais ;-))
    mes très sincères condoléances, voilà de petites vacances qui étaient mal parties et qui se sont encore plus mal terminées, j'en suis vraiment désolée pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que j'ai fait mais en pleine nuit je n'avais plus la force de bouger pour changer de literie
      je repars en vacances fin aout
      merci Adrienne bises

      Supprimer
  2. Oh... Pensées douces avant mon départ.

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....