jeudi 2 juillet 2015

les boulangers du web



Depuis septembre 2012 j'envoie la #BaguetteNantis
Si mes calculs sont exacts,  la millième est là, cuite, prête à être livrée  comme chaque jour sur Fesse bouque , touitter et gougueule plus.


Cette #Baguette est livrée  à la ministre,  au premier ministre,  au président, et au parti dit socialiste : ces gens ont eu mes suffrages, depuis que je vote ( avec une exception pour le PCF et une pour Jacques Chirac en 2002).

Cette Baguette vous fatigue , vous laisse indifférents, vous agace ?
C'est votre droit ... comme c'est le mien de tenir ma promesse de l'envoyer chaque jour jusqu'à ce que les hommes et femmes politiques de ce pays cessent de s'essuyer les pieds sur la médecine.
Dès septembre 2012 la loi santé suintait dans les premières interventions de la ministre. Le premier mensonge désignait à tous les "dépassements"  d'honoraires comme responsables du renoncement aux soins.
C'est le mensonge fondateur de la politique de mst, double mensonge puisqu'elle ajoutait, larmoyante, que c'était particulièrement les dépassements en ophtalmologie qui empêchaient l'accès aux soins. Elle s'offrait un  bel amalgame  "café du commerce" entre les lunettes (dont la sécu s'est désengagée ) et les soins des médecins spécialistes en ophtalmologie.
Pour ceux qui n'ont pas bien compris la loi santé c'est autre chose que le tiers payant généralisé  :


Si les  signataires du ROSP et de l'avenant 8  ont la mémoire courte, nous non !
Arretez de montrer vos petits bras musclés quand les autres se battent tous les jours depuis 3 ans vous êtes pitoyables !

Mais ne perdons pas de temps avec les résistants de la 25 ème heure, qui souhaitent se refaire une virginité juste avant les élections professionnelles et tentent de plagier l'UFML avec une affiche "révolutionnaire".



Rappelons juste ici la baguette historique : la saga des boulangers 
Bien sûr, au départ cette baguette parle  beaucoup d'argent et d'honoraires mais pas seulement, loin de là.(de même que la loi santé n'est pas qu'une histoire de TPG)
Les rares accros de la #Baguette trouveront  la plupart des billets traitant du sujet et montrant l'évolution de la lutte  qui sont regroupés ici .
Merci, encore merci, à ceux qui la partagent sur les réseaux sociaux.
Une chose est sûre : ceux pour qui j'ai toujours voté vont se prendre une gamelle historique aux prochaines élections et ils ne l'auront pas volée.
Je n'arrive même pas à m'en désoler ou alors me vient l'envie d'un nouvel exil quand il me faudra choisir entre peste et choléra.
La pâte est en train de monter...
  pour les blogamis que la baguette indiffère je dépose cette video très longue (les 6 premières mn sont assez drôles ) et une recette pour faire le pain.
-----------------
Franck Lepage - Langue de bois - Education... par rikiai--------------


recette du  pain  tel qu'il était fait chez moi le vendredi pour le shabbath
1  verre d'eau /1 cuillère de sel / levure boulanger/ 1kg de farine/ 2 oeufs/ 1/2 verre d'huile 
pétrir la pâte laisser reposer 1h30 à couvert 
former les pains. badigeonner au jaune d'oeuf enfourner thermostat 7 30 mn ou +

lire aussi  le gang des Caros )

4 commentaires:

  1. j'adore toujours autant, je partage avec plaisir cp

    RépondreSupprimer
  2. Chouette j'ai un fan club ! un jour nous partagerons le pain IRL et on rira bien quand tu me reconnaitras :-)

    RépondreSupprimer
  3. Non, non, je ne regrette pas Sarko, mais je suis d'accord, Sarko m'a fait regretter Chirac.
    Tu sais, on détricote tout, et ça va très vite. Je le vois dans les différentes communes où je travaille. Je sais, ça ne console pas de savoir que tout le monde souffre.
    Allez, je te souhaite un bon WE.

    RépondreSupprimer
  4. moi non plus je ne le regrette pas l'idée de devoir choisir entre lui et la blonde me rend malade.Si les socialistes avaient été mauvais seulement mauvais... non ils sont rapidement devenus nuisibles et vis à vis de bien des professions (l'enseignement, le notariat ...) et ce sans faire baisser le chomage Bon WE

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....