vendredi 17 juillet 2015

l'été des cigales

Pendant l'été je me sacrifie et je  réduis drastiquement  mon temps de travail. Je vous entends vous marrer : "c'est pas possible tu peux pas faire moins ! " Si si on peut ! "
Je prends peu de vraies vacances, je me ménage, je garde du temps pour Pa et ma famille, j'essaie de lire ou d'éponger le retard administratif.

Je me suis offert  récemment ma première sieste-lecture depuis 2 ans ; royal !  3 heures d'affilée, le pied intégral !
Malgré ce rythme cool, je pars en trainant les pieds à mon cabinet. 
Honnêtement la #loisanté de mst y est pour quelque chose bien plus que l'âge la fatigue ou la chaleur. La motivation est en chute libre. 
Rassurez vous ! dès que je reprends ma place derrière ma lampe à fente, je retrouve intact cet émerveillement de mes premiers pas en ophtalmologie. La seule vision de ce genre de choses suffit à me redonner envie de continuer.

Certains pourraient me dire d'en mettre un bon coup et de m'offrir ensuite de vraies vacances plutôt que de construire un emploi du temps à trous.
 Non, c'est impossible,parce que quand on ne trouve pas de remplaçant,  une semaine de vacances c'est un maximum autorisé et le retour est difficile.
Alors je savoure  cet été qui passe toujours trop vite. 
Ces images d'installations farfelues dans un jardin sont une des marques de l'été ; je les dépose ici pour Pa pour le cas où il passerait par là : les pots de fleurs se transforment en cloches, les bancs ne sont pas fonctionnels et les plantes carnivores ont été mises en cage... 
Il manque la mer me direz vous...  patience, ça viendra mais ce sera la fin de l'été.








 L'été n'émousse en rien ma combattivité, je n'oublie pas la #BaguetteNantis dont je prévois l'envoi quotidien quoi qu'il arrive,  je surveille la progression des coordinations et me réjouis de chaque nouvelle  tâche rouge sur la carte.
Notre combat est juste et nous allons gagner tous ensemble.

http://ufml-asso.org/mot-du-president/359-l-ufml-lance-un-appel-a-adhesion-re-adhesion-ou-souscription.html

----

4 commentaires:

  1. et bien, je te souhaite de pouvoir faire encore une bonne sieste-lecture et que le travail administratif avance aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour l'administratif va faloir être sérieux sinon à force de trainer les pieds je vais couler la boite :-)

      Supprimer
  2. Si les pieds ne trainent qu'en partant le matin, ce n'est pas si mal. Je prescris d'autres siestes-lecture dés que possible, et à défaut d'un avancée significative dans le travail administratif, la satisfaction d'avoir fait un peu. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement les pieds trainent surtout le matin une fois dans le bain ça va je crois que ma semaine de vacances à la mer va se passer en siestes-lecture

      Supprimer

c'est à vous de réagir ....