jeudi 13 août 2015

Backstage / on stage


Je l'avais bien dit : l'été passe toujours  bien plus vite que les autres saisons.
Dès le début du mois d'août  je commence à déprimer,  bien aidé en ça par les grandes surfaces qui sortent leur "rentrée des classes " dès la mi juillet.

Je me trouve tiraillé entre une grosse flemme naturelle bien amplifiée depuis que la loi santé est sur les lèvres de la sinistre et la nécessité d'aller au travail pour entretenir ma famille.
Mon moral décline en même temps que les jours. C'est peut être une mauvaise idée finalement que de partir en vacances après tout le monde histoire de limiter les contacts avec bon nombre de mes contemporains que je croiserai en route pour la Bretagne méridionale.
Pas fan de solitude ou d'îles désertes ... mais si mon voisin le plus proche est à 50 ou 100 mètres je préfère.
Je  regarde les photos des rencontres de tai chi écourtées, je revois les jours passés avec les musiciens invités chez nous, les fiestas et les chants  avec eux dans les cafés. jusqu'à "point d'heure" avec retour au travail peu glorieux le lendemain.
-
 Les jours de travail alternent avec ceux passés avec Pa Zigmund : j'arrive vers midi, nous allons au restaurant puis rentrons à la maison ; en général Pa s'endort quelques instants avant moi devant la télé... quand je me réveille, il est temps pour moi de reprendre la route.
L'été redescend doucement . Nous préparons notre vrai départ en vacances, tout en guettant l'arrivée prochaine de notre petite fille mini Zigmundette. Un petit Maxime est né mi juillet chez la fille de Gabrielle.
Avant de partir en vacances, j'ai ordre de ranger la fameuse Table ... je n'y arrive pas, je n'ai pas envie, pas le courage ; puisque l'ainé de mes petits enfants sera une fille, j'envisage de réécrire le testament concernant cette foutue Table (plutôt que la ranger).
Je lis et relis les cartes postales et lettres reçues du lac de Constance, des States via mon amie Joye, une autre de Jerusalem ... Une lettre reçue hier ne comporte que quelques mots épars  et dessins maladroits ; elle me peine et me fait plaisir à la fois : je reconnais l'écriture de cet ami qui ne peut s'exprimer qu'avec des dessins suite à un AVC.
Cet été va se terminer comme les autres au bord de la mer en Bretagne sud pas trop loin de Pa Zigmund  et de mini Zigmundette. Je vais peut être revoir "mon" île de Houat, j'espère être capable d'en faire le tour à pied comme les années passées.
Il me faudra accepter de vivre quelques jours sans connexion internet avec en contre partie la beauté incomparable du golfe du Morbihan.

Et surtout  je vais essayer de dormir, de lire et de  me reposer avant de reprendre la lutte contre la loi  santé.
--

2 commentaires:

  1. oui ça commence à sentir la rentrée et chez moi non plus la table n'est pas rangée (mais je n'ai personne pour m'y inciter ;-))
    bonnes vacances et bon repos, Zigmund!

    RépondreSupprimer
  2. Disons que c'est mon défi perso : ranger la Table avant de recevoir les invités ou avant de partir en vacances
    J'aurai quand même bien profité de cet été mais c'est vraiment toujours trop court : quand j'étais petit je m'ennuyais à mourir l'été (nous ne partions pas en vacances) et comme il faisait super chaud (en Algérie) on m'obligeait à faire la sieste ! courage l'été n'est pas encore fini repose toi bien aussi avant la reprise des cours

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....