jeudi 24 décembre 2015

Fiesta de fin d'année


http://www.glenn.tapley.us/MC.swf 
Franchement,  il était  temps que cette p§§§§ d'année 2015 se termine !
Tout le monde, y compris moi, plonge dans la sirupeuse magie de noël, mais toute cette joie de bon aloi  ne fera pas oublier toutes les horreurs de l'année passée, et ne nous aidera pas à affronter celles qui malheureusement se préparent.
Je ne reviendrai pas sur ma détestation de ces fêtes de fin d'année. Il y a la pression des jours précédents avec l'ultimatum des escalators : "si tu ne ranges pas la Table on s'en charge et on vire tout dans des cartons ... et lâche cet ordinateur quand on te parle !"
Ces photos non truquées vous donnent une idée de l'ampleur des dégâts.
  Au commencement était le chaos ... Devant l'ampleur de la tâche et la douceur du climat j'avais proposé de réveillonner dehors là où se trouve la seule table (presque) vide de la maison

Bon, attachés à leur confort petit bourgeois, pas aventuriers pour deux sous,  ils ont préféré faire dans le classique... sauf pour le sapin  ici c'est un ficus de noël 
 Et comme ce post ne saurait être totalement " #BaguetteNantis free" je termine par cette citation d'un  confrère et ami de l'UFML


Profitez de ce moment de joie d être avec vos proches.
Je remercie le gouvernement français qui par son mortel cadeau pour notre profession m'a permis de connaitre des soignants et patients formidables .
Maintenant, enfin , je ne crois plus au père Noël mais toujours en un avenir meilleur qu'il soit collectif ou individuel.
Réveillons et entretenons la Force qui est en chacun de nous et qu'ils ne pourront jamais nous prendre " 
   Au seuil de cette fête mes pensées vont vers Pa Zigmund  tout seul ce soir devant sa télé, vers ma famille et mes amis proches ou lointains, réels ou pseudo virtuels, avec une pensée pour  Satelle, ma petite fille toute neuve  et ses parents, et aussi vers ceux qui sont  devenus ma famille, mes amis mes compagnons de lutte à l'UFML. Nous allons prendre un peu de repos avant de reprendre le combat.

et cette vidéo  qui a un rapport lointain avec l'UFML  :-) 

------ --------------





6 commentaires:

  1. La mienne n'a pas meilleure mine... Mais je n'ai personne qui demandet qu'ellle s'effeuille...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai réglé le 1/10 des problèmes administratifs et planqué le reste sous le bureau dans un sac Désolé que vous soyez isolée pour ces moments. J'ai failli inviter une patiente isolée à partager notre apéritif du 24 ...

      Supprimer
  2. Que la force soit avec toi !
    Bises de Noël à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue que quand la Table est vide j'ai l'impression d'avoir surmonté une grosse épreuve mais il y a l'angoisse de l'ordre qui est le pendant de celle du désordre Bises d'après Noël à vous deux aussi

      Supprimer
  3. oui, que la force soit avec toi, c'est ce que je voulais dire aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adrienne Il faut beaucoup de force (au singulier et au pluriel) parce que Noël c'est le moment où le temps se rétrécit dramatiquement : on range la saloperie de table on planque tout le reste sous le tapis on prépare le réveillon on réveillonne (les petits enfants sont aussi adorables que remuants ) et le lendemain la Table a l'aspect dévasté classique du lendemain de réveillon ... Là je suis chez Pa où tout est tellement bien rangé que c'est une autre angoisse et dire qu'il va falloir recommencer le 31 et je pense à tout ce qu'il va falloir caser d'administratif en urgence d'ici mon retour au travail. Comme je l'ai souvent dit : après cette période le boulot est presque reposant Bises Adrienne

      Supprimer

c'est à vous de réagir ....