samedi 30 janvier 2016

Ici sans y être

Mes amis lointains s'inquiètent un peu du silence ici.
Simple course après le temps ...
Je sais que je vais perdre mais je cours quand même...
Je cours dans ma tête parce que dans la réalité c'est pas trop mon style.
Je m'essouffle, je fais quelques pauses, trop brèves mais j'arrive à repartir.
Un mois a suffi à remplir la table de papiers administratifs urgents qui hantent mes nuits.
Pôle emploi  pourrit ma vie d'employeur en s'étant rendu rigoureusement injoignable.


Traversée de l'hexagone en train pour les obsèques d'une tante aimée ;  rencontre avec mes cousins et leurs enfants, et promesse de revenir en  des circonstances plus gaies. J'avais oublié la beauté de cette ville, et  j'avais oublié la glauquitude des gares au petit matin.
Le voyage à Toulouse sera sans doute remis : Pa fatigue un peu plus, va avoir besoin de traitements supplémentaires, il s'inquiète trop pour que je m'éloigne ne serait ce qu'une semaine.
Le travail à mon cabinet devient pénible, les exigences des patients sont plus grandes, je pose mes limites, j'explique les raisons de mon possible  passage en secteur non conventionné, certains comprennent et me soutiennent, d'autres ont du mal à imaginer les difficultés qu'ils auront à trouver un autre ophtalmologiste pour les adopter. Parfois une petite voix me souffle que "je les prends en otage" immédiatement couverte par une autre : "si tu veux arriver vivant à ta retraite, tu n'as plus le choix, ne recule pas, ça fait 35 ans que tu fais du social". 
Voilà je vous rassure, je vais bien, rien ne saurait entamer ma détermination à me battre contre l'injustice de la loi santé dans sa globalité (et pas seulement contre le TPG),
Je vais bien ... je rêve juste de vacances ...  
-
 Mais comme la lutte  ne saurait prendre de vacances je vous mets ici la dernière vidéo du Dr Xavier Gouyou Beauchamp
---
Philippe MOURET & l'innovation thérapeutique par ucdf-


2 commentaires:

  1. et bien, bon courage! et merci d'avoir pris le temps de donner quelques nouvelles...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Adrienne Je ne veux absolument pas me faire plaindre d'ailleurs je ne suis pas à plaindre j'essaie juste d'expliquer ma défection sur les blogs de tous mes amis et mes manquements de la vie "réelle" .

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....