lundi 15 février 2016

ça tombe mal ... j'étais malade

Je les attendais avec impatience ces quasi vacances ...


Pas trop longues, sinon le banquier arrive avec des agios de ouf plein les bras, et pas trop loin de Pa qui flippe pour ses problèmes de santé... 

Néanmoins, l'idée était de garder un peu de temps pour éponger le retard chronique de l'administratif, aller marquer mon désaccord à l'entrée de la  grande conconférence de santé (éventuellement en entartant un/e ministre ou le représentant d'un syndicat médical très horizontal... mais un ami m'a dit  : "tu vas quand même pas gâcher une tarte ?!" ou alors aller livrer directement et IRL ma #BaguetteNantis )  puis aller discuter avec les médecins et soignants de l'UFML et faire quelques ballades dans Paris.
Mais voilà, il y a eu un os : j'ai été malade toute la nuit précédant la GCS : un bête rhume des foins, plus important que d'habitude. Au matin, je n'étais pas beau à voir, mes éternuements faisaient trembler le studio... pas question de me montrer avec ou sans tarte devant la GCS. 
En remplacement de cette fameuse con férence, j'avais/nous avions prévu la désormais classique visite au jardin des plantes.
Je me suis traîné lamentablement, éternuant, fiévreux, cherchant un siège au lieu de goûter à la beauté des lieux. (parce que le lumbago était offert en bonus) 

Au premier étage, de la grande serre un jeune homme faisait son tai chi. Dans la serre, il y avait une belle exposition d'orchidées.Nous avons rebaptisé cette fougère  remarquable (lecanopteris mirabilis)  : "fougère à boulons".J'étais juste capable de prendre des photos. A la fin de la visite, nous sommes allés boire un thé à la menthe à la mosquée, puis je suis rentré seul au studio pour m'écrouler et dormir, laissant Gabrielle continuer seule la visite des environs.
A mon réveil, j'allais à peine mieux, j'ai arpenté à petits pas la rue Mouffetard (la moitié seulement)...J'enrageais de mes courtes "vacances" foutues.
Nous avons aussi pu visiter l'exposition Osiris à l'institut du monde arabe.
 
A la sortie, je me suis amusé de ce scooter rose et j'ai regardé les grilles de Jussieu ...


Un spectacle à voir  absolument 

C'est bien sûr à la fin du séjour et au moment de retourner au travail que je me suis senti guéri !
Mademoiselle, notre bestiole fantasque, nous attendait sagement, visiblement elle avait étudié  l'ouverture Bird. 

 





  
           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....