mercredi 27 juillet 2016

Un été en clair obscur

Canicule ... je l'ai tant attendu cet été et voilà qu'il me déprime.
 Pa Zigmund a des problèmes de santé et broie du noir. Je passe une partie de mon temps libre près de lui pour soulager Ptit Frère qui, plus assidu et plus proche que moi, s'épuise.

Parmi mes proches d'autres malades... écouter rassurer,  consoler, espérer... 
Les grains de sable s'accumulent à mon cabinet  on est à la limite du tas : la chaleur, les pannes "humaines",  électriques ou informatiques ou une savante combinaison des trois. 
Régulièrement, mes consultations prennent un tour désastreux et je me répète en boucle cette phrase des noces de Figaro "si je survis à cette tempête, je ne craindrai plus aucun naufrage".
(ici )
oui mais des tempêtes j'en ai presque quotidiennement et ça m'use à défaut de m'amuser.
Et que sont mes  minables tempêtes personnelles à côté des horreurs qui endeuillent cet été pourri ?
Je regarde ma Table pleine  toujours pleine...  qui a maintenant un petit frère : le bureau de mon cabinet qui devient un triste foutoir.

Mais je regarde  aussi ma petite fille Satelle qui aura bientôt 1 an et qui rit à mes clowneries.
Mon pote le lumbago est revenu me rendre visite, histoire de me signifier que pour mes 3 jours de  tui shou  j'allais devoir la jouer calme parce que sinon mes vertèbres  sauraient me le faire payer. Et bien sûr pas de camping cette année.

Deux nouveaux chatons égaient la maison et prennent le pouvoir. Snobisme maximum : nous les avons choisis assortis au fauteuil ...Il y en a une troisième en pension pour quelques jours c'est Happy la matoute de Satelle.

Des amis étrangers sont venus passer un bout d'été à l'Escale, j'espérais en profiter pour améliorer mon anglais mais je révise plutôt l' hébreu  et je découvre l'italien. J'essaie tout de même de comprendre cette musique qui caractérise la langue anglaise, cette façon de parler en chantant que je n'avais jamais remarquée lors de mes études. 
 Une  magnifique découverte de cet été 


à suivre...
 ça va les amis ? l'absence de #BaguetteNantis  ne vous gène pas ? Elle est toujours là en filigrane...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....