dimanche 18 juin 2017

Voter et fêter son papa



  Votre mission si vous l'acceptez  est de  trouver un cadeau sympa pour Pa  Zigmund...
Venir te voir ?  
Bien sûr, j'irai voter aux aurores (j'exagère) pour prendre la route et aller te chercher pour aller au restaurant.


Je poserai  de nouvelles plantes fleuries sur ton balcon et aussi  sur la petite table près de la télé. Je t'ai aussi trouvé deux chemises pour cet été.
Mais je voudrais  plus ... mieux... un truc qui te touche vraiment... et ça c'est pas simple
J'ai manqué de temps pour éditer des photos grand format de Satelle  ton arrière petite fille, une seule photo d'elle suffit à te redonner  le sourire et je parierais même que tes constantes biologiques vont jusqu'à se  normaliser l'espace d'un instant. 
C'est marrant tu as presque essayé de me convaincre de ne pas aller voter au prétexte que tout est plié... Ma n'aurait pas aimé tes arguments,  Frère non plus, et j'aurais gardé le silence en me disant qu'il n'était pas question d'abandonner même si c'était super mal barré, même  si ça commence à bien faire de choisir entre la peste et le choléra (et ça va continuer) Mais là, je vais pouvoir voter pour le candidat  qui n'a pas voté la loi santé et tant pis si je ne partage pas  ses idées. L'autre en face est pire et a signé la charte de la macronnie triomphante. Je démarre une vraie allergie.
Tu vois Pa, je lâche  rien, jamais. Possible que je tienne ça de toi.   

Bon, et alors, ce cadeau ? 
J'aurais voulu te montrer un extrait de mon dernier concert. Peut être que ça t'aurait fait plaisir.
Il est tard. Je n'ai  pas  encore emballé les chemisettes que j'ai achetées pour toi...
Nous serons ensemble, mais nous parlerons peu et j'ai tant de questions pourtant.
 Nous allons lutter ensemble toi contre les nombreux désordres métaboliques qui te pourrissent la vie, et moi contre les forces obscures qui s'étendent sournoisement sur ce pays.  Restons ensemble dans la lumière.Toujours. Restons debout. Toujours.
 Bonne fête Pa Zigmund. 
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....