samedi 23 décembre 2017

Noël 2017

Le couteau sous  la gorge, j'ai rangé la Table  début décembre : je n'avais pas le choix, nous avions des  invités, qu'on ne pouvait pas recevoir dans la cuisine.

Depuis, la  table s'est couverte de nouveau  mais  point de papiers  administratifs, juste  avec les cadeaux  qui attendent d'être emballés. 
Comme chaque année, nous irons choisir la nappe la plus destroy  du magasin pour la Table de la cuisine.
Il y a tout à faire et  voilà que je flemmarde  sur la toile, dans la pénombre et  le froid.
Pas  question de s'étendre sur le bilan de cette année  éprouvante qui s'achève :  une suite  de difficultés, de barrières à passer,  je suis vidé  je me sens vieux et  fatigué. D'autres  épreuves  m'attendent, rien de  bien grave,  mais j'aurais vraiment voulu me poser un peu. Sans vouloir noircir le  tableau, Noël me file toujours  le  bourdon, un peu à l'image,  de cette vidéo.
Mais  non ! Pa Zigmund  ne sera pas seul à Noël Ptit Frère et  sa famille  seront avec lui et je viendrai un peu plus tard  pour fêter  son anniversaire. Pa ne me lira pas, non qu'il en soit incapable, mais il estime qu'il manque de  temps pour le faire. (C'est pour ça  que je me suis permis de  remettre  cette vidéo). 
Donc  récapitulons : il reste  à emballer  quelques  cadeaux, se dire  qu'on a  probablement  oublié quelqu'un, (s'angoisser  à ce sujet), voir et gérer une urgence,(je dois être le seul oph libéral isolé joignable ce samedi), il faut répondre  aux cartes de noël reçues, et, pour me  remettre, j'ai prévu  un petit ciné  pas prise  de tête pour ce soir. 
Même si la "magie de noël" m'atteint assez peu, je souhaite  une belle fête

  • à tous mes amis  IRL  et aux membres de  ma famille qui passeraient ici
  • à tous mes blogamis Berthoise, Adrienne, Joe Krapov, Caro Carito,  Walrus et les défiants du samedi (et  comme  je ne peux  pas tous les  citer, je vous invite à leur rendre  visite en cliquant sur l'"incruste" à droite.)
  • une mention spéciale pour Pa
  • et  une autre mention spéciale  pour mes frères et soeurs d'armes  de l'UFML.
Je viens de retrouver  ma vidéo fétiche de Noël mais - attention ! le site est signalé comme non sécurisé.(en ce qui me concerne je réponds : "même pas peur ! ") 

Pour ceux qui hésiteraient  à cliquer  sur ce père noël et ses  rennes idiots, voici une  vidéo  qui  a un rapport très lointain  avec la fiesta qui se prépare ; on va dire : que la joie demeure.   

6 commentaires:

  1. merci pour ces nouvelles, cher Zigmund! justement, en regardant la pagaille sur mon bureau (à ranger au plus vite) je me suis demandé comment se portait la Table :-)
    merci aussi pour la superbe vidéo-xylophone!
    je te souhaite un bon petit congé réparateur, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le congé va servir à réparer les nuisances d'un réveillon qui malgré une tentative de modération ne fut pas modéré je dors en écrivant ces quelques mots bon noël à toi

      Supprimer
  2. Je vois que la question d'Adrienne n'est pas restée sans réponse. Félicitations pour ce grand nettoyage !
    Merci pour tes vœux que je te retourne (lourd passé tennistique) avec enthousiasme. Joyeux Noël et bonne année, cher Docteur !

    RépondreSupprimer
  3. après le réveillon il a fallu ranger la Table qui n'avait plus un air humain (si on peut parler d'un air humain pour une table) il reste dans le frigo et alentours de quoi nourrir les défiants et il me reste à aller chercher un sommeil réparateur

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne fin d'année, Noêl n'est plus de saison.
    La vidéo du papy est vachement gaie, de quoi nous donner le cœur à la fête.

    RépondreSupprimer
  5. c'est de pire en pire Noël me déprime vraiment et pourtant nos enfants et petits enfants étaient tous là. c'est peut être pour ça que j'ai remis cette vidéo je l'ai montrée a Jako qui s'est exclamé "oh le c... !" en rigolant
    je ne sais pas ce que nous réserve 2018 mais il est temps que 2017 se termine . Bonne fête et bises Berthoise

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....