jeudi 8 mars 2018

Le passage

 
De la ville  rose,  nous n'aurons vu cette  fois  que la rocade  entre  une clinique et  un hôpital.

Ma  tante Angela s'éteint après 2 mois de coma suite à un AVC et sa fille  ma cousine Myriam est hospitalisée  de l'autre côté de  la ville avec de multiples  troubles graves.
Donc depuis 3  jours,   nous  courons de l'une à l'autre...
De plus, il  y a  depuis  aujourd'hui 3 grippés parmi les proches,  dont  ma Gabrielle ... 
Ma cousine Myriam pleure, seule dans sa chambre  d'hôpital, et ma tante chérie va partir entourée de ses autres enfants. 
Je suis seul  réveillé dans ce grand appartement où tout  a recommencé pour notre  famille il y  a longtemps. 
Je regarde les  photos des jours heureux, tous ces gens disparus qui sourient  pour l'éternité,  mes grands parents, mon oncle Abraham J'attends  ... A mes pieds  il y a la ville  qui s'endort doucement, et  les lumières  qui s'éteignent peu à peu. 
J'attends  ... que la  fatigue  me submerge, et j'attends  ce coup de  fil funeste  qui me dira  que les yeux d'Angela seront  fermés à jamais ; je  me prépare à réconforter  mes cousines qui jusqu'au dernier  moment ont voulu croire au miracle.
En cette sombre  nuit, revient le souvenir de ton élégance, du bonheur que tu nous donnais  et des rires  qui emplissaient la maison.

   


2 commentaires:

  1. Que cette musique est belle et émouvante.
    Je ne doute pas qu'elle console ton chagrin.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je l'aime beaucoup aussi nous avons rencontré ce contre ténor

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....