samedi 16 juin 2018

Une pause

Ce blog  passe  en mode  pause 
Longtemps  ?  je l'ignore ...
On dira  que je vais bien  : je  vis,  je travaille, je joue de la musique, malgré une belle  poussée d'arthrose qui me pourrit la vie.

Je consacre  un peu  de  temps à GrandFils (Sat)  et  PetiteFille ( Satelle). Leur  présence  fréquente  à la maison est malheureusement la conséquence  d'une séparation difficile de  Sat  et  El.  GrandFils  est  sombre, gris  triste,  mais assume  de  son mieux son rôle  de  papa poule, ce  qui  n'est  pas toujours évident   parce  que Satelle est  entrée dans l'âge  des  caprices et des  colères. Je n'arrive  pas  à me souvenir  si   les colères  de mes fils enfants étaient  aussi bruyantes...
Depuis  une quinzaine  de jours, mon genou a déclaré forfait : suivre  les conseils de mes consoeurs rhumatologues et  me reposer est  inenvisageable , (90 jours de  carence = luxe  que je  ne  peux pas m'offrir) la descente  des  escaliers  est  un  vrai supplice,  les  antalgiques  sont  peu efficaces,  et j'ignore  si je survivrai  jusqu'au lointain RDV d'IRM qui  permettra  de préciser la conduite  à tenir. 
Pour  me consoler,  je me répète en boucle l'une  des  phrases  clés  de  Ma : "cette  peine  n'est  pas  une autre" ... 
J'essaye de faire  le fier, mais il a fallu céder aux béquilles et  aux petits pois  surgelés  en cataplasme  sur le genou. Je  rabiote  sur chaque mouvement  ou déplacement :  tout  me  prend  du  temps et j'enrage silencieusement.
Je consacre  aussi  quelques  dimanches  à Pa, je lui enseigne  la manipulation d'Excel,  c'est  un bon élève. J'évite  de  lui proposer  une course   de déambulateur, il serait capable  de gagner ! 
Conformément  à ma promesse, je  prépare un texte sur la vie d'Andrée et de ses  parents ; j'ignore  si je pourrai le publier  ici.
Le reste  de  mon temps  libre  est consacré  à l'UFML-syndicat qui progresse  et  à mes cours d'Anglais, qui m'ouvriront, je l'espère la voie vers la liberté.
Les vacances  (ou  plutôt  l'absence  de vacances) seront  studieuses,  avec  Table  à ranger d'urgence, sans  mer ni golfe, sans camping et  rencontres de tai chi mais  avec quelques  rayons  de soleil...
Pa  tu ne liras  sans doute  pas ce  post ; si  par  hasard  tu  passes  par là,  ne t'inquiète  pas, je vais bien quand même, tu le sais, je  suis  un incorrigible optimiste.
Bonne  fête  Pa !









4 commentaires:

  1. bonne pause, Zigmund, et toutes ces sortes de choses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Adrienne la vie réelle prend le pouvoir j'espère revenir bientôt

      Supprimer
  2. Je passe de temps en temps aux nouvelles.

    RépondreSupprimer
  3. c'est sympa l'ami j'espère que si on m'opère le genou je pourrai à nouveau jouer les jachy chan :-) mais j'ai des doutes

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....