samedi 21 juillet 2018

Comme un goût de silence


Pour différentes raisons, j'ai accepté de tirer un trait  sur mes  vacances  pour rester  travailler, non seulement à mon cabinet mais  aussi  sur différents  projets  personnels. Les escalators sont absents pour un mois, certains passent en coup de vent. 


Mais tout d'abord il y  a  le silence... 
Me revient en mémoire  la chanson d'Atahualpa Yupanqui "j'enrage  après le  silence ".


Je n'enrage  pas, j'écoute ce silence, je  le goûte.  Je découvre la patience je n'ai  pas le choix.
Je redécouvre ma propre maison sous un angle différent.
Je détaille ces  objets qui construisent mon décor quotidien et je  les vois sous  un jour nouveau.
Même les  chats  ont déserté la maison. 
Mon basson lui même résonne bizarre  dans le silence de  la nuit.
C'est un mois  de solitude sereine,  nécessaire, acceptée. 
L'été  n'a pas vraiment commencé et n'aura pas lieu cette année.
Quelques photos du golfe  qui me manque tant...

 



 



   

8 commentaires:

  1. Au temps (lointain) de ma jeunesse, je m'étais intéressé au yoga et le premier bouquin que j'avais trouvé sur le sujet s'intitulait "La voie du silence". Un peu dans la tradition des pères du désert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. habituellement je préfère le bruit et la foule mais j'ai aussi une fascination pour le désert. pour ce qui est du silence j'ai testé à Berlin : près de la porte de Brandebourg se trouve une salle de silence je n'ai pas tenu 5 minutes :-)

      Supprimer
    2. Tu parles d'une chambre sourde, je suppose, il paraît que ça devient rapidement insoutenable.

      Supprimer
    3. non il s'agissait juste d'une salle où les gens étaient assis en silence pas forcément en méditation il y avait qd mm qq discrets bruits de chaises ou de pas une chambre sourde je n'essaierai mm pas

      Supprimer
  2. cher Zigmund, je ne sais que dire: d'une part tu présentes la chose comme un choix personnel, d'autre part tu sembles être plein de regrets... il ne faut pas, ce n'est pas bon pour la santé :-)
    bises et bon courage, belle solitude bienfaisante, bon avancement dans les travaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais prévu de faire autre chose de mon été c'est une période un peu difficile mais il n'y a rien de grave. je découvre une autre gestion du temps. pas d'inquiétude je suis du genre optimiste et mon isolement va me permettre de progresser dans la langue de John Lennon (pourquoi toujours dire "langue de Shakespeare" ?) toutes mes amitiés Adrienne

      Supprimer
  3. Oui là enfin le silence s'est installé avec la chaleur et je peux tranquillement profiter des étoiles le soir.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai fini par meubler mon silence de cours d'anglais dans la journée et de musique classique le soir finalement la télé (en panne) ne me manque pas autant que je le craignais

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....