lundi 31 décembre 2018

En attendant demain


Vivement ce  soir ;  j'ai  déjà  sommeil.
En cette  fin d'année, je  suis  de  mauvais  poil et  morose.

Certes  la  Table  est  rangée,   elle  le  reste  à  peu  près,  et  j'en  suis  fier.
Ma  vieille  copine  arthrose  est  revenue  me  pourrir  la  marche, et  m'a  réveillé cette nuit. 
Au  loin, dans  un  pays de  soleil et  de  lumière, un ami  s'éteint doucement et  mon coeur  se  serre de ne  pas pouvoir aller le soutenir, mais je  sais  que  sa famille l'entoure de  son affection.

Ce  soir  réveillon  en  petit  comité... 
Ce  soir  faites  moi  plaisir  : éteignez  vos  télés, radios   et  ordis de 20h à  20h30  pendant le  discours  du  président  des  riches (allumez  des  bougies ). Je  forme le voeu  qu'il ne  puisse  plus  s'exprimer dans ce  pays sans que  sifflets et  huées ne couvrent  ses paroles. 
Et  qu'on ne vienne  pas  me  parler  de  liberté  d'expression : les   médias relaient  suffisamment ses paroles.



Demain début des  cartes  de  voeux ... 
A vous  tous  mes  amis  et  blogamis, je  souhaite  que  cette  année à venir vous soit  douce  et  légère. Carpe  diem  !
S'il  vous  plait  réveillez  moi  début  mars.

11 commentaires:

  1. Je note dans mon agenda !
    Heureuse année à toi aussi, cher docteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Walrus belle et heureuse année à toi et à ta famille et aussi aux défiants du samedi

      Supprimer
  2. En dépit de toute ces vicissitudes, Bonne année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bonne année aussi à toi dr Sangsue (tu vois j'ai survécu au réveillon :-) )

      Supprimer
  3. Bonne année quand même ! Et oui, que vienne le printemps !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais même pas pour la télé. Je suis allée voir jouer un bel orchestre avec plein de percussions et un cor qui sonnait juste, même un peu plus qu'un cor, un corps de cors.

    Je te souhaite une très belle année cher Zig. Happy new year ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super idée le concert le soir du nouvel an . je te souhaite une bonne année pleine de joies petites et grandes, une bonne santé et de belles rencontres sur la Toile ou IRL . je continue l'apprentissage de l'Anglais mais l'auberge londonienne m'a claqué la porte au nez ... à moins d'un miracle les british se passeront de mon accent pied noir :-)

      Supprimer
    2. https://lerhinocerosregardelalune.blogspot.com/2018/08/ready-to-give-up.html

      Supprimer
  5. Tu dors encore ?
    Bonne année Zigmund.
    Que la paix soit avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends désespérément le printemps on devrait pouvoir passer du 15 décembre au 1 er mars Ces jours gris ne sont que matière à déprime.
      Bonne année Berthoise et bises à vous 2 et aux grands enfants que je ne connais pas

      Supprimer

c'est à vous de réagir ....